3 bonnes raisons de faire un safari en Afrique !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Depuis longtemps, vous avez envie de vous offrir un safari en Afrique. Mais, vous refusez de participer à un de ces voyages qui ne laisse plus aucune place à l’aventure. Pourquoi ne pas tenter d’aller au Zimbabwe, un pays qui n’est pas encore touché par le tourisme à outrance ?

Le Zimbabwe, au coeur de l’Afrique australe

Placé au coeur de l’Afrique australe, proche du Mozambique et de l’Afrique du Sud, ce territoire est un des pays d’Afrique qui a su préserver sa nature. Les touristes viennent s’imprégner des paysages fantastiques et communiquer avec une nature toujours intacte. 13% du territoire est consacré aux réserves et aux parcs naturels.

Les réserves sont nombreuses (cf. http://www.safariworldimage.com/safaris/zimbabwe/). Parmi elles, on peut citer celles de Manapols qui est classée au patrimoine de l’UNESCO. Les parcs animaliers permettent de préserver faune et flore : les touristes connaissent en particulier ceux de Hwange, Gona Rezhou ou Chizarna.

Un pays où le safari prend son vrai sens

Découvrez l’Afrique, à pied ou en 4×4. Des rangers expérimentés vous accompagneront dans votre chasse et vous proposeront un séjour exceptionnel . Au bord du lac de Madavu et au point d’eau de Mazuma, vous découvrirez de nombreux animaux que vous prendrez en photos. Les grandes plaines, parcourues de hautes herbes, les forêts de mopanes et de Tek vous raviront.

Les animaux y trouvent leur nourriture : vous apercevrez des éléphants, des buffles, des girafes, des gnous, des impalas… mais aussi des lions, des léopards, des lycaons et des guépards. Les ratels, les civettes et les hyènes font également bon ménage.

Une nature riche de sites inoubliables

Voir les majestueuses chutes Victoria puis plus tard, le paisible fleuve Zambèze, le mystérieux parc national de Hwange ou l’immense Lac Kariba, ce sont des moments inoubliables dans la découverte de cette contrée africaine que la Nature a doté de trésors inoubliables.

Les amoureux de l’Afrique authentique et des voyages seront ravis car ce pays, encore dédaigné par de nombreux organismes touristiques, regorge de paysages différents. Son climat tempéré, avec un hiver très doux, permet un séjour agréable. Les journées sont chaudes et ensoleillées tandis que les nuits sont très claires.

Découvrez ce pays, ses habitants, ses traditions et ses animaux que vous ne connaissiez jusque là qu’en photos. Les touristes sont bien reçus : hôtels, lodges et camps permettent un séjour agréables. Les Africains sont toujours heureux de présenter leur environnement, surtout aux amoureux de la Nature.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *