Apiculture.net : la boutique pour récolter son miel

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Apiculture.net est la boutique française consacrée au monde apicole. Elle vend tout le matériel adapté à ceux qui veulent créer leur première ruche et à ceux qui n’en sont pas à leur premier essai. Effectivement, cette boutique en ligne est aussi ouverte aux professionnels. Ceux-ci peuvent trouver tout le matériel spécifique avec les chaudières à cire, des kits d’extraction et de chauffage ainsi que des pots. Les professionnels en auront besoin des pots s’ils comptent en vendre notamment sur les marchés et aux salons gastronomiques.

Tout le nécessaire pour les amateurs

Mais Apiculture.net tire sa force d’être parfaitement adapté aux amateurs et même aux débutants. Ceux-ci qui n’ont pas de connaissances du sujet et veulent juste aider la planète en créant une colonie d’abeilles chez eux, ou alors pour tirer un peu de miel de temps en temps, ont besoin d’être aidé. Dans l’e-shop se trouve des kits pour débuter avec tout ce qu’il faut. Il y a même un livre qui va guider les premiers pas. Ce livre permet de tout savoir pour ne pas faire d’erreur. Ce kit comprend aussi des protections car la sécurité reste une partie à ne pas négliger lorsque l’on s’occupe d’une ruche.

Un grand choix de produits professionnels

En dehors des kits, Apiculture.net a des produits bien particuliers pour les amateurs ou les professionnels. La boutique vend des certificateurs solaires, des pièges à insectes, du Fonda Plus, des couteaux à désoperculer, des mèches de bougie, des cupularves, des combinaisons pour l’apiculture, des pots pour emballer le miel, et bien sûr des ruches. Avec les kits, un débutant peut commencer mais pour un professionnel ou pour ouvrir les possibles, ces ustensiles en plus peuvent s’avérer indispensables.

Pourquoi créer sa ruche ?

Mais tout ce matériel a un coût, pourquoi investir son argent dans la création d’une ruche ? La réponse peut se décliner en plusieurs points. Le premier est écologique, il s’agit de préserver les abeilles. Celles-ci jouent un rôle majeur sur les cultures d’aliments et leur disparition serait dramatique. La deuxième est d’avoir du bon miel. Quel bonheur de fabriquer son propre miel et de pouvoir le goûter ! Le troisième point est de gagner de l’argent car apiculteur est un métier. Le quatrième point est d’arriver à faire quelque chose par soi-même. Assouvir un besoin d’accomplissement. La fierté peut être forte à voir une ruche fonctionner à merveille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *