Calvados-Tourisme.com : le guide de vos vacances au Calvados

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Le Comité Départemental du Tourisme du Calvados aime particulièrement faire la promotion de son si beau département au travers de son site web officiel. Pour des raisons justifiées, le Calvados est en effet un endroit où il fait bon se ressourcer, entre terre et mer, vents et marées. Avec ce portail en ligne, l’objectif est clair : inciter un maximum les touristes et vacanciers à s’arrêter pour découvrir les merveilles du département le temps de quelques jours.

Des sensations d’évasion

Le site web www.calvados-tourisme.com est un véritable guide de voyage pour tous ceux qui veulent organiser un week end ou plus dans le département. Un séjour en Normandie, c’est l’assurance de pouvoir profiter de coins touristiques uniques, des monuments historiques contemporain et moyenâgeux ainsi que des espaces naturels toujours préservés. Le site web s’efforce ainsi de répertorier tout ce qu’il ne faut absolument pas manquer !

Des visites incontournables telles que les sites historiques à la gloire de Guillaume le Conquérant et la bataille de Normandie ou encore tous les paysages et plages du littoral du Calvados, sa campagne normande et ses chemins pédestres côtiers. Des routes qui suggèrent la découverte d’un bel environnement où les falaises, baies et collines font florès, en passant par la visite de tous les musées dédiés au Débarquement de juin 1944, le programme s’annonce bien rempli.

Un guide des bonnes adresses

Pour accompagner les touristes avant et pendant leurs vacances au Calvados, le site propose également de guider les internautes dans le choix de leur hébergement et des lieux où sortir et se restaurer. Des rubriques dédiées à la réservation vous donne le choix entre gîtes, hôtels, campings, villages vacances et chambres d’hôtes pour vous accueillir. Des listes complètes, mises à jour et sélectionnées de façon régulière en fonction des offres reçus de tous les partenaires du Comité Départemental du Tourisme.

Les rubriques « Sortir » et « Savourer » proposent également de leur côté les meilleurs coins pour pouvoir profiter de tout et partout durant le séjour. L’occasion idéale de noter quelques bonnes adresses pour aller déguster quelques spécialités culinaires du Calvados (charcuterie, pomme et fruits de mer) dans un restaurant de campagne et aller virevolter au rythme des fêtes et manifestations culturelles et sportives prévues.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *