C’est quoi un « Ping Call » ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Le terme « Ping Call » peut être familier à certains, surtout les utilisateurs potentiels de téléphone mobile. Il est issu de l’univers de l’informatique. Plus exactement, il consistait à envoyer une requête à partir d’un ordinateur à une autre afin de demander s’il est présent.

Comment fonctionne le « Ping Call » ?

Dans le monde professionnel, ou encore dans la vie quotidienne, le Ping Call peut vous être très utile pour économiser du crédit. Le technique consiste à appeler un numéro de téléphone en raccrochant immédiatement. Bien sûr, vous devriez attendre qu’il sonne pour que votre correspondant sache que vous l’avez appelé. À partir de ce Ping Call, vous aurez le reflexe de rappeler en voyant l’appel en absence dans le cas où le numéro vous est familier ou inclus dans votre liste de ses contacts.

C’est quoi un « Ping Call » ?

Faut-il s’en méfier ?

Si jamais le numéro ayant effectué le Ping Pall ne s’affiche pas dans votre répertoire téléphonique ou vous est totalement inconnu, il est plus prudent de s’en méfier. Le Ping Call peut aussi être parfois une stratégie utilisée par certains escrocs d’inciter la personne à rappeler. Si c’est le cas, l’appel sera facturé plus d’1 euro. De plus, ils l’effectuent avec des numéros surtaxés commençant par 0899. Actuellement, la téléphonie mobile prend de l’ampleur qu’elle constitue en même temps des avantages ainsi que des dangers pour autrui. Pour ce qui du Ping Call, il faut vraiment que vous soyez prudents.

Que faire avec un Ping Call ?

Grâce au nouvel outil de recherche annuaire téléphonique gratuit, il suffit de se connecter sur un site et déterminer qui est le titulaire du numéro ayant envoyé le Ping Call. C’est en effet une stratégie plus pertinente et fiable afin de savoir de qui il s’agit vraiment et si vous devriez rappeler ou pas. Si le numéro est dans la liste rouge, c’est-à-dire que la base de données de la plate-forme ne vous fournit pas les informations dont vous avez besoin, vous disposez de deux options. En premier lieu, vous avez le choix de ne pas rappeler mais si l’appel est répétitif, il serait plus prudent que vous informez votre opérateur téléphonique ou encore déposez une plainte aux autorités.

La seconde solution est d’effectuer la recherche sur un autre site d’annuaire téléphonique inversémême si ce dernier est payant. Ce type de plate-forme offre un tarif abordable en plus de quelques services en supplément comme le Répondeur Direct et même des renseignements sur un numéro dans une liste rouge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *