Comment avoir un tapis auto 100% compatible avec sa voiture

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Installer des tapis automobiles permet de protéger sa voiture contre les traces du temps. La protection par des tapis auto contribue à ce que les voitures gardent une meilleur valeur de revente. Un tapis auto sur mesure est un tapis spécialement conçu et adapté à la marque et au modèle de chaque voiture. Mais quelle est vraiment l’utilité des tapis voiture sur mesure ?

Des tapis standards qui ne sont pas adaptés à votre véhicule présentent des inconvénients notoires. Un tapis peut ne pas couvrir suffisamment les surfaces et par la même, l’effet de protection n’est pas complet. Ou, au contraire, un tapis peut être un peu grand avec des bords ou des coins qui relèvent : le tapis auto devient un peu moins efficace et beaucoup moins esthétique. Mais surtout, il peut devenir dangereux ! Pour le tapis du conducteur, un tapis mal adapté peut accrocher voire bloquer les pédales de la voiture. Il est donc important de privilégier un tapis voiture sur mesure au contraire des standards.

Le marché des tapis automobile permet aujourd’hui de faire un choix en fonction de ses goûts et de ses propres besoins.

Le choix de la matière

Trois matières différentes sont disponibles :

  • Les tapis en caoutchouc : ils donnent un aspect un peu plus sportif à la voiture, ils sont aussi faciles à entretenir car ils peuvent être lavés à l’eau sans difficulté. Ils s’abîment peu à l’usage.
  • Les tapis en moquette velours : ils apportent une touche plus raffinée à votre voiture et ils préservent davantage les belles chaussures.
  • Les tapis en moquette aiguillettée ou bouclettes: souvent à un prix moins élevé, ils sont l’intermédiaire entre les tapis de caoutchouc et les tapis en velours. Ils sont plus discrets et à la fois présentent un bon compromis.

La finition apportée aux tapis de voiture

Pour les tapis en moquette velours ou aiguilletée, on trouve deux qualités de finitions :
soit le bord du tapis est brut, soit il est surjeté. Le surjet allongera la durée de vie du tapis, et lui donne une touche plus finie. Il permet d’éviter que le tapis s’effiloche.

Après avoir trop longtemps été et de manière systématique noirs, les tapis peuvent aujourd’hui être gris, beige ou bleu marine. Ce choix n’est pas négligeable pour l’esthétique de la voiture.
Pour tous ceux qui cherchent des accessoires auto pas cher, retrouvez l’ensemble de la gamme des produits sur le site Lovecar : produits d’entretien, coffres de toit, porte velos, tapis et housses voiture… En bref, tout ce qu’il faut pour équiper convenablement sa voiture et à prix raisonnable !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *