Comment bien choisir votre matelas ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Qui veut d’un matelas de mauvaise qualité ? Un matelas adapté et en bon état, c’est le premier pas vers une journée réussie.

Car un matelas de mauvaise qualité ne va poser que des problèmes :

  • Maux de dos
  • Plus grande probabilité de se réveiller
  • Difficulté à s’endormir

Tous ces éléments vont impacter votre vie quotidienne, et vous la gâcher. Surtout que grâce aux tarifs disponibles sur Internet, il n’est plus très coûteux de changer son matelas.

L’important, quand sera venu le temps de changer votre matelas, c’est que vous choisissiez une technologie et une taille adaptée à vos besoins. Il a été prouvé que la taille d’un matelas pouvait par exemple influencer le nombre de réveils dans la nuit, spécialement si vous dormez en couple.

De même, si vous êtes un solide gaillard rugbyman, pensez bien à prendre un matelas très ferme, car votre poids serait trop important pour un matelas mou, qui s’affaisserait au lieu d’épouser  les courbes de votre corps, ce qu’il est pourtant supposé faire.

matelas

Pour faire un choix éclairé, vous pouvez compter sur My Matelas

Avec l’aide de Jamy de « C’est pas sorcier » et d’un formulaire maison, vous n’aurez aucune difficulté à sélectionner le matelas qui vous convient. Et si jamais vous avez fait une erreur, vous pouvez renvoyer le matelas dans le cadre de notre offre 100 jours d’essai.

Alors, c’est facile non ? Vous bénéficierez en plus d’un tarif très intéressant, grâce à la spécialisation de My Matelas. Et attention, tous les matelas proposés sur le site sont de bonne qualité, grâce au choix de l’équipe en matière de marques. My Matelas a choisi de faire uniquement confiance à des marques connues, qui ont démontré au fur et à mesure des années un réel savoir-faire quant à la fabrication de matelas.

Les recommandations officielles des médecins et des professionnels sont les suivantes quand on change de matelas :

  • Sélectionner la fermeté adaptée à son IMC (indice de masse corporelle)
  • Sélectionner une taille adaptée (2 mètres de marge si vous dormez avec une autre personne)
  • Ne pas changer de technologie

En respectant ces règles, vous êtes sûrs de faire le bon choix, et de vous garantir un bon sommeil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *