Comment choisir ses annuaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Il est devenu difficile de trouver des annuaires de qualité Seo. Nous allons vous donnez quelques règles pour trouver les meilleurs d’entre eux.

Un bon annuaire a un gros Pagerank

Le PR tout d’abord, plus il est élevé et plus l’annuaire est reconnu par Google. Nous recommandons aussi de regarder d’autres indicateurs, comme le MozRank  ou le Trustrank.

Un bon annuaire est visité

La règle est simple, un bon annuaire est un annuaire qui vous apporte des visiteurs supplémentaire sur votre site Internet. Google Analytics vous permet de connaître les différentes sources de trafic de votre site Internet. Grâce à cet outil, vous saurez ainsi le nombre de clics que vous a généré chaque annuaire.

Un bon annuaire valide les sites, rapidement

La date de la dernière validation de site est importante puisque vous serez s’il est suivi et régulièrement mis à jour par son propriétaire.

Un bon annuaire à une sélection pointilleuse et accepte uniquement des sites pertinents avec contenu

Les annuaires les plus pointilleux sont souvent les plus efficaces. Il fut privilégier ce type d’annuaire car ils n’ont pas de duplicate content et ne valide pas les sites dit « à risque ».

Un bon annuaire a pas mal de catégories

Un annuaire avec beaucoup de catégorie est intéressant puisque votre se trouvera avec d’autres de la même thématique.

Un bon annuaire a un design agréable

Passez les annuaires avec le thème d’origine ou trop connu et privilégié les annuaires avec un design original.

Un bon annuaire a une structure Seo Google friendly

Un annuaire avec une structure bien faites est toujours mieux. Vérifié que l’annuaire dispose bien des balises H1 H2 ect…

Un bon annuaire ne demande pas de lien de retour obligatoire

Un annuaire qui demande un lien en retour n’est pas bon pour le référencement, puisque les liens réciproques perdent tous leurs jus. Ajouter donc vos sites uniquement, si  celui ci est un annuaire gratuit à 100%.

Un bon annuaire n’a pas beaucoup de pub

Evitez les annuaires saturés de publicité et favorisé les annuaires qui utilise google Adsense. En général, ces annuaires n’accepte pas les sites dont la thématique est pas en accord avec Google.

Un bon annuaire peut être généraliste ou thématique

Les annuaires thématiques sont souvent mieux pour le référencement de vos sites puisqu’ils sont dans la même thématique mais il y a des annuaires généralistes aussi bon si ce n’est meilleur.

Voilà, vous avez maintenant les clés pour trouver les meilleurs annuaires francophones. Bonne recherche et bon référencement!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *