Comment porter le cuir ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Le cuir est une matière intemporelle. Il n’a pas quitté les garde-robes depuis de nombreuses années déjà. Et quand bien même il l’aurait fait, c’était pour y revenir sous une forme légèrement différente. On trouve des pièces en cuir de toutes sortes : pantalon, blouson, jupe… Mais aussi sacs, chaussures, et même des bijoux. Toutes se sont mises au cuir (vrai ou simili) ! Apprenons donc à apprivoiser ce tissu, qui revient en force cette saison, une fois de plus. Alors, prêtes à adopter le look cuir ?

Des vêtements en cuir pour la journée

Le cuir est un tissu « fort en caractère », il convient donc de bien l’accorder. Un faux pas ou un total look cuir pouvant très vite tourner en échec vestimentaire. Souvent réservé aux tenues du soir, le cuir se prête très bien à un usage en journée.

Côté vêtements, vous pourrez par exemple opter pour un pantalon en cuir. Qui vous fera un look de rockeuse, ou au contraire très classe, selon les accessoires qui l’accompagneront. Vous pouvez par exemple choisir de porter un slim en cuir avec un chemisier et des escarpins pour un look soigné. Ou opter pour un pantalon droit en cuir, accordé de sneakers pour un look décontracté. A vous de voir en fonction de vos préférences et de votre morphologie.

En journée, misez également sur la veste en cuir qui relèvera toutes vos tenues. Vestes courtes, blouson… I y en pour tous les goûts. Vous pouvez aussi pencher pour une jupe en cuir. On vous conseille par exemple la jupe crayon, ou encore la jupe taille haute. N’hésitez pas à mélanger les textures : tentez par exemple le look cuir + dentelle.

Suggestions de tenues de soirées en cuir

Pour le soir, on mise sur une robe en cuir, un long manteau en cuir mat. Et pourquoi pas sur un short si le temps le permet ? On n’oublie pas bien sûr de choisir un seul de ces vêtements pour éviter le fashion faux-pas !

Pour le choix de vos pièces, nous vous conseillons de participer à une vente à domicile. Ainsi vous pourrez essayer les pièces et avoir l’avis de conseillères de modes et éventuellement d’amies. Le « stress » des magasins en moins.

Derniers avis sur le cuir

Les « accessoires » en cuir peuvent être portés de jour comme de nuit : bottes, sacs, bijoux etc. Le dernier conseil mode que nous pouvons vous donner : éviter le total look cuir ! Choisissez toujours une seule pièce en cuir pour votre tenue. N’hésitez également pas à jouer avec les coloris, les vêtements en cuir ne sont pas uniquement noir ou encore marrons …

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *