Conseils pour acheter des bitcoins

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Le site Bitcoinfr.com apporte les éléments de compréhension indispensables pour que chaque internaute francophone comprenne le fonctionnement du bitcoin. Ce système monétaire d’un nouveau genre est assez complexe à appréhender alors des sites comme Bitcoinfr sont indispensables. Celui-ci est la source française qui explique en détail tout ce qui concerne le bitcoin. Ce qui est fort appréciable, c’est qu’il n’y a pas seulement des informations textes, des vidéos et même une infographie permettent de mieux comprendre l’ensemble de ce système monétaire.

Une monnaie engagée

Ce qui est indispensable de comprendre avec le bitcoin, c’est qu’il n’a aucun rapport avec les banques. Le système financier est exclu, du moins en principe. De même, aucun Etat n’est derrière la création de cette monnaie. Le créateur est l’énigmatique Satoshi Nakamoto. Ce nom d’emprunt est quasiment la seule chose que nous connaissons sur ce créateur mais il semble bien ne pas être un banquier. En revanche, certaines personnes pensent qu’il se sert de cette monnaie pour s’enrichir. Cela est éloigné des valeurs que voudrait véhiculer le bitcoin qui se veut au contraire être une monnaie d’échange sans intervention des banques et sans frais de commissions.

Une fluctuation suspecte

Si la monnaie n’a pas été créée par une banque, il n’est pas sûr que des investisseurs ne jouent pas avec. Même le fondateur est suspecté. Avec 1 million d’unités en sa possession, il serait milliardaire en dollar en prenant la valeur de décembre 2013 où le cours était au plus haut. Les fluctuations du bitcoin sont très importantes. Ainsi, en un an, le cours est passé de 69 euros à 73 euros en passant par 650 euros l’unité !

Investir dans le bitcoin, la nouvelle affaire très rentable ?

Dorénavant, des traders sont en charge de coter sur le bitcoin pour leurs clients. Au vu des changements radicaux, il peut être très rentable de se pencher sur ce cours. Cela est d’autant plus dingue que le bitcoin aurait été imaginé à la base justement pour empêcher ce jeu de l’inflation et supprimer tous les frais bancaires liés aux commissions. Certes, il n’y a pas de commissions en échangeant des bitcoins mais si son cours est manipulé par les banques, le problème demeure.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *