Cuisine anglaise : la boisson

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Les anglais consomment différentes boissons qu’ils associent soit à leurs repas, soit à des moments de convivialité le soir entre amis dans les pubs. Pendant que certaines sont institutionnalisées en raison de l’engouement et de l’unité qu’elles créent, les autres dans le secret donnent du plaisir au consommateur. Toutes autant qu’elles sont, elles accompagnent fidèlement la cuisine anglaise. Mais qui sont-elles ? C’est ce que nous allons à présent découvrir.

Le thé

Le thé est bu par la grande majorité des anglais, raison pour laquelle il est considéré comme la boisson nationale de la Grande Bretagne. On le sert généralement sous deux formes : le white ou black accompagné de sandwichs ou de gâteaux. Le five o’clock tea time se passe dans les nombreux salons de thé de la capitale, véritables lieux de retrouvailles de rendez-vous et de business. A savoir, les anglais n’aiment pas le thé sans un nuage de lait, ne servez-donc jamais un thé sans « a bit of milk ».

La bière

Il y en a de toutes les couleurs (ambrée, blanche, blonde, brune, brune foncée, noire, rousse, rubis) et de tous les goûts. La bière anglaise en effet fait partie des bières les plus savoureuses du marché européen parmi lesquelles on trouve la Whitbread, la Douglas et la John Smith’s.

Le vin

Le vin est non seulement produit dans le sud de l’Angleterre mais provient aussi d’autres pays. Sa consommation devient de plus en plus importante au point d’arracher la vedette à la bière. Ainsi, les « wine bars » se créent un peu partout, accueillant du beau monde chaque jour un peu plus.

Le whisky

Les whiskys font partie des alcools forts. Ils sont à base de malt (vieillis au moins 5 ans)  et de grain mélangés (vieillis 3 ans) avant d’être consommé. On a aussi du pur malt, qui est fait à partir d’orge maltée. Le Irish whisky est quant à lui prêt au bout de 7 ans. D’autres variétés provenant d’Écosse, d’Irlande des Etats Unis et du Canada, sont aussi disponibles pour un bon apéritif.

Toutes ces boissons sont proposées un peu partout, mais seul un bon restaurant ou salon peuvent faire consommer une boisson authentique.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *