Déco asiatique : pour tout événement

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

A l’occasion d’un événement, ou tout simplement pour se faire plaisir, il arrive que la rénovation de la décoration intérieure soit nécessaire. Une touche asiatique sera alors l’opportunité à saisir, pour apporter une nouvelle coloration à son foyer. Par où commencer, que faut-il changer exactement, faut-il vraiment tout changer ? En d’autres termes, comment bien s’organiser ?

Une déco style asiatique

Comme pour tout projet, la décoration intérieure comporte quelques étapes incontournables. La première consiste à avoir une vue globale de ce que l’on recherche. Certes, c’est un style asiatique que l’on veut imprimer à la maison. Mais s’agit-il de toute la maison, de quelques pièces dédiées ou d’une seule pièce, en définitive ?

Une fois ces questions bien déterminées, il s’agit ensuite d’aller de plus en plus vers les détails. La rénovation va alors concerner le mobilier uniquement, ou faudra-t-il modifier jusqu’aux revêtements (sol, murs) et les accès (portes, fenêtres, rideaux) ? Si la salle de bains ou la cuisine sont concernées, quid de la douche ou de l’équipement électroménager, des couverts et des ustensiles, etc.

A ce stade du projet, il convient maintenant de s’intéresser aux éléments qui seront apportés concrètement dans la déco. Un bon truc, pour trouver l’inspiration, c’est de se rendre dans un magasin ethnique. Dans ce genre de boutique spécialisée, il y a différents articles pouvant contribuer à constituer le fameux style recherché : entre les différents bijoux japonais et les objets d’artisanat chinois jusqu’à la statue de Bouddha souriant en passant par les différents articles tels qu’éventails, lampions, fontaines, etc., le choix est grand.

Il restera alors à mettre en œuvre le projet, concrètement. En matière de déco, les principes à retenir sont simples à appliquer : à tout instant, il faut tenir compte des volumes (espace à vivre, mobilité) et des coloris (ton sur ton, jeu de contraste). Par ailleurs, retenir que la déco asiatique accorde une bonne place aux plantes vertes, donc s’en procurer et les placer de manière à les mettre en valeur. L’harmonie des formes et des matières est le but principal à atteindre, il ne reste plus qu’à laisser libre cours à son imagination et le tour est joué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *