Décoration murale : comment la réussir avec la photographie

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Vous souhaitez refaire entièrement votre décoration intérieure ? Vous êtes à la recherche d’idées déco pour refaire votre salon ? La décoration avec la photo permet d’obtenir un intérieur qui aura le mérite d’être unique et fort élégant. Cet article vous aidera éventuellement dans cette démarche…

La photo, l’alternative crédible pour avoir une décoration originale

Trouvez la bonne décoration pour son appartement ou pour sa maison requiert un certain temps de réflexion. Non seulement pour qu’elle reflète parfaitement votre vision, mais surtout afin qu’elle ne paraisse pas déplaisante.

La décoration par la photo est une solution intelligente pour relooker parfaitement son intérieur.

Primo, la photographie a l’avantage d’aborder plusieurs thématiques (mer, phares, animaux, fleurs, villes du monde, etc.) de quoi vous permettre de trouver facilement une image à votre goût.

Secundo et en complément du premier point, on peut donc obtenir aisément différentes décorations pour chaque pièce de la maison.

Pour terminer, il y a le fait que chaque photo soit unique. Elle nous transmet des sensations, des sentiments et des pensées agréables qui nous comblent d’émotions.

Comment bien agencer vos cadres photo sur les murs

L’agencement de vos cadres photo doit faire l’objet d’une étude toute particulière. L’alignement vertical ou horizontal est la disposition la plus prisée. Ces agencements peuvent s’effectuer en alignant le centre des cadres ou leurs bords.

L’alignement symétrique permet lui aussi d’atteindre des résultats satisfaisants, mais est plus complexe  à mettre en œuvre.

La disposition en mosaïque peut être faite en fonction d’une forme géométrique bien précise (carré, rectangle, cercle ou triangle). Les photos seront regroupées au sein de l’une de ces formes imaginaires pour dessiner les lignes de la figure dont il est question.

La pose horizontale des photographies convient à des pièces comme le salon ou  la salle à manger. Pour un meilleur rendu, vous pouvez installer aux extrémités de grands cadres et au milieu des cadres plus petits ou vice versa. Cela permet de valoriser l’espace de la pièce.

Enfin, vous pourrez toujours installer vos photos au-dessus de vos meubles. Veillez toutefois à faire en sorte qu’aucun objet ne vienne obstruer la vue sur vos photos.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *