Découvrez l’histoire de la Vendée au Puy du Fou

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Créé en 1989, le Grand Parc du Puy du Fou représente non seulement l’un des parcs à thème les plus importants de France, mais aussi le deuxième en termes de fréquentation. Il s’agit d’une destination de plus en plus prisée pour des vacances en Vendée, qui est devenue l’un des maillons forts de l’économie régionale. Chaque année, le parc accueille environ 1,5 million de visiteurs.

L’histoire du parc d’attraction

Le Grand Parc est né de la restauration du château du Puy du Fou, découvert en ruines en 1977.

Le Puy du Fou a notamment été construit à côté de la Cinéscénie, lieu de spectacle nocturne relatant l’histoire d’une famille supposée y vivre au Moyen-Age : la famille des Maupillier. L’association de la Cinéscénie existait alors depuis une dizaine d’années. Elle comprenait des centaines de bénévoles à l’époque, appelés les Puyfolais. Aujourd’hui, ils sont plusieurs milliers. C’est d’ailleurs pour répondre à la demande croissante des spectateurs de la Cinéscénie que le Grand Parc du Puy du Fou a été mis sur pieds. Il complète cette activité de nuit (désormais les visiteurs peuvent assister à des spectacles en journée).

Chaque année, un nouveau numéro est créé, faisant appel à des techniques de mises en scène de plus en plus spectaculaires. Le savoir-faire du Puy du Fou est reconnu internationalement. Peu à peu, le parc s’étend, se dotant même de villages : le Bourg 1900, le Village XVIIème siècle, la Cité Médiévale et le Fort de l’An Mil. Profitez d’un week end en Vendée pour les découvrir !

Séjour en Vendée

Afin de profiter au mieux de ce parc, l’idéal est d’y passer plusieurs jours. Ainsi entre les spectacles, on peut découvrir les différents villages et les autres attractions :

  • L’allée des volières, occupée par plus de 550 espèces de rapaces ;
  • La clairière aux daims, lieu du Grand Parc où on peut tomber sur des daims, comme son nom l’indique, mais aussi sur d’autres animaux « surprises »;
  • Le labyrinthe des animaux où découvrir des animaux déguisés en « statues arroseuses » ;
  • La vallée fleurie, une sorte d’oasis en pleine forêt…

Il existe des solutions de logement sur place, mais il n’est pas rare que les visiteurs choisissent un hôtel près des Sables d’Olonne par exemple, afin de découvrir également la région vendéenne.

 

Vacances en Vendée en famille
Vacances en Vendée en famille

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *