Devenir consultant d’une entreprise avec le portage salarial

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Vous êtes un salarié senior désirant mieux se positionner le marché du travail ? Cela fait quelque temps que vous êtes en période de chômage et vous souhaitez sortir de ce marasme ? Pourquoi ne pas vous tourner vers une solution de portage ?

Pourquoi le portage est-il une solution efficace ?

Les avantages du portage salarial sont multiples et variés. Ils permettent de retrouver très rapidement une activité professionnelle tout en étant indépendant. En plus de disposer d’un emploi du temps facilement organisable avec chacun de ses clients, on se dédouane de facto, avec le portage salarial à , de toutes les lourdeurs liées à la gestion administrative.

En effet, le salarié porté, laisse le soin à une société de portage de gérer tous les aspects juridiques, comptables, fiscaux, liés à son activité. De même, si l’on veut décider de se permettre à son propre compte, ce nouveau mode de travail permet de tester toutes les spécificités de la création d’une entreprise individuelle.

Pour terminer, en étant consultant, on jouit d’un statut de salarié qui permet de garder toutes les garanties sociales telles que les indemnités maladie, les allocations chômage la retraite, protection contre les accidents, etc.

Comment bien choisir une société de portage ?

Comme toutes entreprises humaines, il est indispensable de bien se renseigner sur les différentes sociétés de portage avant d’en choisir une. En effet, vous gagnerez à confier l’ensemble de votre activité à une société de portage sérieuse qui vous accompagnera dans chacun de vos projets. Les sociétés ayant le plus d’expérience, jouissant d’une bonne notoriété, offrant de nombreux services connexes et des contrats avantageux.

Méfiez-vous des sociétés proposant des commissions trop élevées, mais également trop basses. En effet, inférieur à 4 %, il est presque qu’impossible à une société de portage d’assurer durablement ses activités. Il est donc d’être vigilant et de regarder les conditions que proposent les sociétés de portage salarial. Vous pouvez aussi visiter des sites internet ou contacter directement des sociétés de portage salarial pour obtenir de plus amples formations. Plein d’avenir, le portage salarial pourrait peut-être vous donner des idées pour votre avenir professionnel. A vous de jouer !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *