Faire bonne impression lors de votre premier dîner : les règles de base

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Ça y est, vous vous êtes enfin résolu à aborder la fille de vos rêves. Vous avez franchi la première étape. Mais tout n’est pas encore gagné pour autant. Le cap le plus important est celui du premier rendez-vous, le premier diner en tête à tête. En effet, symbole même de votre romantisme, le dîner en amoureux devrait vous aider à poser les bases d’une future relation solide. Voici donc quelques conseils pour vous aider faire bonne impression.

1. Arrivez à l’heure

La première consigne pour faire une bonne impression lors de votre premier dîner est bien d’éviter d’arriver en retard. Le fait d’arriver à l’heure est une marque de respect, mais également d’intérêt pour votre partenaire. Ainsi, si le fait d’arriver à l’heure peut passer inaperçu, celui d’arriver en retard par contre reste gravé dans la mémoire.

2. Soignez votre apparence

Cela semble aller de soit, mais faites y attention tout de même. N’oubliez pas que les premières fois ont la dent dure. Une tenue glamour et élégante est de mise. Exit donc les vieux baskets et les jeans style « jeune branché ».

3. Montrez-vous galant

À l’arrivée de votre belle, levez-vous pour lui faire la bise et lui tirer la chaise. Aidez-la à s’assoir confortablement et montrez-lui de l’intérêt en engageant la discussion. Vous pouvez ainsi, lui suggérer un menu ou une boisson si vous êtes au restaurant.

4. N’abusez pas de l’alcool

Vous connaissez certainement vos limites en matière de consommation d’alcool, n’alors respectez-les. Ne cherchez pas à impressionner en abusant du vin ou du champagne, vous pourriez très vite le regretter.

5. Regardez-la dans les yeux

C’est vrai, ce n’est pas évident, mais vous devez essayer. En effet, si vous passez plus de temps à regarder vos chaussures, vous risquez d’instaurer une ambiance qui la mettra mal à l’aise. Bien entendu, il ne s’agit pas de la fixer dans les yeux, mais de garder le contact du regard. Vous inspirerez confiance et bienveillance.

6. Les bonnes manières

Vous connaissez sans doute les fameuses bonnes manières à table que les mamans ne manquent aucune bonne occasion de rappeler. Ainsi, vous devez vous tenir droit, manger lentement et sans vous en mettre partout, ne pas parler la bouche pleine au risque d’en éjecter sur la dame en face, etc.

7. Restez de bonne humeur

Il peut arriver durant votre premier dîner que certains imprévus s’invitent à votre table. Un serveur maladroit, un coup de fil qui vous annonce une mauvaise nouvelle, etc., ne vous laissez surtout pas démonter et conserver votre bonne humeur. Le style trop sérieux, ténébreux, « j’ai trop de boulot ou trop de soucis » pour attirer l’attention sur vous, vous seront plus dommageables que profitables ici.

8. Soyez prévoyant

Vous avez certainement une idée de l’addition finale au restaurant où vous vous rendez, alors soyez prévoyant. Prenez sur vous assez pour régler votre addition sans solliciter l’aide de votre invitée.

9. Prenez votre temps

En effet, pour faire bonne impression lors de votre premier diner, il est important de prendre le temps non seulement pour bien diner, mais également pour mieux faire connaissance. Inutile donc de vous empresser de lever l’ancre dès la fin du dessert, sauf si elle insiste.

10. Raccompagnez-la

Galanterie oblige, vous devez raccompagner votre invitée à son taxi, à sa voiture ou chez elle si elle accepte. Ce sera peut-être l’occasion de votre premier baiser, ne la laisser pas vous filer entre les doigts.

Retrouvez de nombreux conseils et techniques de drague pour devenir un pro de la drague sur le site commentdraguerunefille.info et sur leur page Facebook !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *