Le jambon Serrano, star de l’apéro

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Chaque weekend, vous aimeriez cette même rengaine : rester en période estivale et organiser un apéritif dînatoire ! In n’empêche que ce soir, vous êtes toujours en congé, et vous n’avez pas perdu le rythme … Bien sûr, au cas où et c’est tant mieux, vous aviez mis une bouteille de rosé au frais. De quoi ravir tout le monde pour l’apéritif, d’obtenir une bonne note à l’unanimité. Les petits plats sont dans les grands, et c’est rien de le dire, puisque le service que vous avez ramené du Maroc va servir ce soir.

Après un petit saut dans la piscine, vous avez faim et les odeurs des aliments remontent jusqu’à vos narines. Cette soirée d’été s’annonce sous les meilleures auspices et sera marquée par une présence de charcuterie dans les assiettes. Le choix est large, entre jambon cru Aoste, jambon Serrano, jambon de Bayonne, chorizo, pata negra … cela donne même des idées à certains pour préparer des recettes pour les prochaines fois !

Quelques précisions sur le jambon Serrano

Symbole de la gastronomie espagnole, le jambon Serrano est volontiers associé aux tapas et délivre un goût agréable et puissant. Certifié AOP (Appellation d’Origine Protégée), ce jambon passe d’autant plus à travers un strict contrôle de qualité et de traçabilité.

Fort en histoire, le jambon Serrano peut être traduit par jambon de montagne. Les porcs blancs destinés à la production sont ainsi élevés en altitude et nourris aux céréales.

jambon-serrano

Quelques idées recettes pour l’apéro ?

Sur le site Internet d’Aoste, la rubrique recette regorge de recettes apéritives et de plats proposés par les internautes gastronomes. A vous de jouer !

  • Brochettes apéritives à la noix de jambon
  • Mousse tomatée au jambon sec
  • Saint Jacques à la Plancha au Jambon Serrano
  • Flan d’asperge au jambon cru

Et bien d’autres informations vous attendent sur le site www.aoste.fr. En navigant sur la plateforme, plusieurs dossiers thématiques sont régulièrement édités afin de perfectionner votre culture autour du jambon. De nombreuses facettes dédiées à cette charcuterie noble que vous ignorez peut-être, l’occasion donc de mettre à jour toutes ces connaissances, comme par exemple l’art du tranchage ou encore l’éveil de vos 5 sens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *