L’assurance obsèques en ligne avec Capobseques.fr

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

La mort est inéluctable, quand votre tour viendra, il faudra partir, et cela n’épargne personne. Nous souhaitons tous veiller au bien-être des personnes que l’on aime, et faire en sorte que notre décès n’engendre pas pour eux, de lourdes conséquences financières. La solution est de souscrire une assurance obsèques. Découvrez sur capobseques.fr comment cela fonctionne et comment on fait pour choisir une bonne assurance obsèques.

Financez vos funérailles avec une assurance obsèques

Le décès d’une personne occasionne de nombreuses dépenses. La liste est longue si l’on énumère ici tout le détail : financement du maître de cérémonie, du cercueil, de la pierre tombale, des faire-part, de la décoration florale, etc. Et avec tout cela, les frais peuvent monter très vite. De nos jours, le coût des obsèques se situe en moyenne autour de 4 000 euros, mais si l’on souhaite réaliser des obsèques très somptueuses, c’est encore autre chose.
En finançant en avance les frais de vos obsèques avec une convention obsèques, votre famille n’aura plus à y penser. Même si l’argent ne pourra pas apaiser leur peine, au moins vos proches n’auront pas à être confronté à cette situation.
Comme on l’a dit, votre assureur pourrait également se charger de toutes les démarches administratives à effectuer.

Préparer l’organisation de vos obsèques

Vous souhaitez que ce soit vous-même qui décidez de l’organisation de vos obsèques ? Avec un contrat obsèques à prestations, vous pouvez imposer votre volonté. En effet, tout votre choix est inscrit dans le contrat et sera exécuté à la lettre lorsque vous décédez. Vous voulez imposer votre mode d’enterrement ? Indiquez cela dans le contrat. Avec ce type de contrat, vous serez emmené à voir en avance le déroulement de vos obsèques. Vous pouvez même aller jusqu’à personnaliser les musiques et les textes bibliques à lire durant la cérémonie funéraire. Mais vous pouvez également y indiquer si vous ne souhaitez avoir qu’une cérémonie civile.
L’autre contrat est le contrat à capital dont l’objet se cantonne à la stricte constitution d’un capital qui sera reversé à un bénéficiaire au moment de votre décès.

Capobseques.fr vous propose de comparer les assurances obsèques et de dénicher la meilleure…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *