Le retour en force des produits du terroir breton…

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

C’est une véritable tendance qui s’installe maintenant depuis plusieurs années, le terroir fait son grand retour dans nos assiettes ! Nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention aux contenus de nos repas, les récents scandales alimentaires n’étant surement pas étrangers à cette méfiance vis à vis des produits de la grande distribution, dont la traçabilité peut parfois faire défauts.

Alors dans une société où l’on nous pousse toujours un peu plus à la sur-consommation (alors que d’autres populations n’ont pas assez pour se nourrir), des consommateurs commencent à faire machine arrière et se posent des questions sur la provenance des produits et plus globalement sur leur mode de consommation, notamment pour l’alimentation. Même s’il parait très difficile de se passer complètement des grandes surfaces, il est tout à fait envisageable de compléter ses courses traditionnels par quelques produits régionaux, issus de petits producteurs et sans faire un trou dans son porte-monnaie !

Faire ses achats de produits alimentaires régionaux, ou et comment ?

coffret-biscuits-bretonsMarchés, épiceries fines, boutiques sur internet… les choix sont multiples pour permettre à chacun découvrir des produits de terroir suivant ses habitudes.  Sur Internet, les sites e-commerce se multiplient permettant ainsi aux visiteurs de profiter de produits locaux et authentiques de toutes les régions de France en se faisant livrer directement à domicile.

 

Une autre tendance consiste à recevoir chez soi ou au bureau de véritables petits paniers issus de la ferme, avec fruits et légumes notamment. Une occasion parfaite pour redécouvrir le véritable gout des produits, et de faire connaissance avec les producteurs qui sont parfois à seulement quelques kilomètres de son domicile.

La gastronomie bretonne à l’honneur sur Internet

boutique tempête de l'ouest Avec ses nombreuses spécialités sucrées et salées, la région Bretagne regorge d’excellents agriculteurs et producteurs à l’origine de produits qui traversent les frontières de la région voir même du pays. Conserves de poisson, soupes, pâtés et autres gourmandises à base de caramels au beurre salé se retrouvent alors sur Internet. C’est notamment le cas d’une jeune boutique « Tempête de l’Ouest » qui comme d’autres ont vu le potentiel de la vente de produits bretons sur Internet.

 

Une entreprise avec deux jeunes à sa tête bien décidés à remuer la vente en ligne des spécialités de la région. Avec des expériences dans le web et le commerce, la priorité est de promouvoir le talent des artisans de la région. Les plus de cette entreprise sont nombreux mais on notera surtout la grande disponibilité des gérants à répondre aux clients tant sur l’information des produits, que dans le suivi des commandes jusqu’à la bonne réception du colis par les clients.  A destination des bretons à la recherche de produits originaux comme des touristes et personnes de passage en quête de souvenirs gastronomiques et culturels, cette boutique vaut bien qu’on s’y attarde quelques minutes !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *