Les sensations que procure la cigarette électronique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

La cigarette électronique n’a pas fini de faire parler d’elle et de séduire de nouveaux utilisateurs. Elle aurait déjà conquis près de 10% des fumeurs en France. Mais peut-elle vraiment offrir les mêmes sensations qu’une cigarette traditionnelle ? Pour répondre à cette question, voici un mode d’emploi qui, suivi à la lettre, vous permettra de profiter pleinement du vapotage.

Tout pour vapoter comme il se doit

La cigarette électronique, que vous soyez petit, moyen ou gros fumeur, vous promet de pleinement satisfaire vos besoins en nicotine. Il suffit de bien maîtriser son utilisation et d’en avoir l’habitude, ce qui se fait presque automatiquement dans tous les cas.

Il faut d’abord savoir que l’e-cigarette repose sur un système de chauffage d’un liquide afin de produire de la vapeur. La résistance en s’allumant, chauffe l’e-liquide qui va s’évaporer à une température d’environ 50°C. Le déclenchement de la dite résistance peut se faire automatiquement par le biais d’un dispositif détectant l’inhalation, ou manuellement avec un petit interrupteur positionné sur la batterie.

Pour vapoter, il faut tenir l’e-cigarette comme une cigarette ordinaire puis commencer à aspirer (et actionner la batterie si cela ne se fait pas automatiquement). L’atomiseur peut demander 2 à 3 secondes avant de chauffer.

Une fois le système enclenché, vous obtiendrez la même sensation que lors de la première bouffée d’une cigarette ordinaire. Vous allez donc ressentir le hit, cette sensation de picotement de la gorge que la vapeur apporte. Ce hit sera plus ou moins fort en fonction de la dose de nicotine utilisée dans l’e-liquide.

Il faut faire une légère pause entre chaque bouffée afin d’éviter que l’atomiseur ne surchauffe. La vapeur est habituellement tiède (paramètre modifiable suivant le matériel utilisé), ce qui va permettre aux habitués de la cigarette traditionnelle de ne pas être frustrés. Dès que l’on cesse d’aspirer, la cigarette électronique s’éteint, pas de gâchis. De plus, avec l’e-cigarette, il n’y a pas besoin de tirer de nombreuses taffes pour avoir sa dose. Le vapoteur a le choix parmi beaucoup d’arômes mais pour les débutants, il est préférable d’opter pour l’une des nombreuses références à la saveur tabac d’abord, afin de migrer en douceur et le temps de s’habituer.

Une bonne boutique de cigarettes électroniques

Pour acheter du matériel facile d’utilisation et fiable, choisissez bien votre magasin. Fumeo.fr est l’une des boutiques de confiance. Vous y trouverez un large choix de produits plébiscités par les vapoteurs : batteries Joyetech eGo-C Uprade USB et Vision Spinner, clearomiseurs Vision Stardust V3 et Kanger T2, etc.

En plus, Fumeo est un site riche en informations sur la cigarette électronique, pour que vous puissiez connaître l’essentiel à son sujet en un rien de temps.

Un commentaire

  1. Marc
    3 novembre 2013
    Reply

    En plus des sensations, il ne faut pas aussi dénigrer les sensations sur le porte monnaie, qui s’en porte bien mieux qu’avec du tabac classique !!! La cigarette électronique revient bien moins chère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *