Melkior le magicien

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

N’allez pas croire, cher et honorable lecteur, que ce titre est celui d’une expérience sensationnelle ou le pseudonyme d’un fakir !… Non !… les fakirs sont morts maintenant… pour dix ans !

Sous ce nom tout oriental se cache, et cela n’est plus un secret pour personne, notre aimable et adroit confrère Patrick Melkior, spécialiste de spectacle pour enfants ( cliquez ici ).

Breton d’origine, il est né tout au bord de cette mer tour à tour câline et farouche que l’on a chanté sur une lyre. Perché sur les roches sauvages et déchiquetées de la presqu’île , la villa de son enfance est l’antre de ce sorcier moderne. Nouveau Neptune, il affronte les vagues de cette mer qui l’a bercé tout enfant.

Un peu de connaissance de l’artiste

Il partage ses loisirs entre la pêche et la magie…, mais laissons de côté ce loup de mer sympathique et hâlé. Melkior s’est spécialisé dans une branche bien particulière. Il est manipulateur en spectacle pour enfants, mais aussi spécialiste des cigarettes. C’est un « Mégotphile !

Voici la représentation d'un magicien

Nous lui devons des quantités de passes et en particulier la cigarette ascensionnelle rotative, réplique curieuse de la fameuse carte ascensionnelle « rotative » d’un célèbre manipulateur de cartes.

Tous ces tours sont exécutés avec de véritables cigarettes et non des « fakes », ce qui augmente les difficultés de manipulation. Après avoir produit une quantité de ces minces rouleaux de tabac, notre ami en prend une poignée qu’il jette contre le fond de la scène. Aussitôt ces cigarettes se placent d’elles-mêmes, inscrivant Melkior.

En dehors de l’artiste, cet homme bon et charitable est le meilleur des confrères. Il est toujours dévoué à toutes les bonnes causes. Ce fut lui qui l’été dernier représentait à Genève une association à l’inauguration d’un monument funéraire .

Dire le bien qu’en toutes circonstances il a fait autour de lui serait faire une injure à sa modestie. Il met en ce moment le point final à un livre de manipulation de cigarettes mais aussi sur un texte sur les magiciens ( revoir le site de l’artiste ). Cet ouvrage ne sera édité Malheureusement qu’à un très petit nombre d’exemplaires, pour en éviter une diffusion profane. Nous avons eu l’indiscrétion d’en lire quelques passages et nous pouvons dire que c’est une nouvelle pierre précieuse à ajouter à la couronne de la reine des arts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *