Monlissagebresilien.com vous dévoile tout sur le lissage brésilien

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Le lissage brésilien est une technique de coiffure très répandue aujourd’hui. Il est né en Brésil comme son nom l’indique, et depuis il a fait parlé de lui aux Etats-Unis et dans de nombreux pays, comme la France. Seulement, son utilisation soulève beaucoup de question : N’est-ce pas une technique dangereuse pour les cheveux ? Ne présente-t-il pas d’effets secondaires ? La composition n’est-elle pas sans risque ? Mais tout porte à croire que cette technique soigne la chevelure à condition de choisir les meilleurs kits.

Le lissage brésilien soigne la chevelure grâce à la kératine

Avant tout, le lissage brésilien est considéré comme un traitement capillaire dont la kératine est le composant de base. Ce type de lissage détend les boucles et débarrasse les frisottis pour un résultat plus lisse, plus brillant et impressionnant.

Résultat d'un lissage brésilien

En gros, cette technique permet non seulement de lisser en permanence les cheveux mais elle permet aussi de soigner la chevelure en profondeur et lui conférer une parfaite brillance. Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, cette technique n’abime pas les cheveux mais les soigne. Seulement, il faut choisir les kits qui ne contiennent pas de produits dangereux.

Certains kits de lissage sont dangereux

Attention ! Certains kits de lissage brésilien sont classés dangereux et d’autres sont même interdits de vente. Il faut bien choisir ses kits dans la mesure où l’on décide de le faire chez soi. Sinon, il faudrait le faire en salon et faire confiance aux professionnels. C’est plus sage de dépenser beaucoup pour un résultat sur et sans effets secondaires, plutot que d’acheter un kit de lissage brésilien pas cher et tomber sur des produits qui nuisent non seulement aux cheveux mais aussi à la santé.

Voici certains composants à vérifier sur la notice des kits de lissage brésilien : l’acétophénone, le méthanol, le formaldéhyde, l’acide cyclohexylamine et l’acide acétique. Ceux-ci sont formellement interdits car ils représentent un réel danger pour la santé, certains sont cancérigènes. Donc, si le kit présente un de ces composants, il ne faut pas l’utiliser. Le kit est non seulement dangereux pour le coiffeur mais aussi pour son client.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *