Ocazoo.fr, un site de petites annonces gratuites à découvrir

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Ocazoo.fr est un site fraîchement débarqué sur le web. Cette plateforme propose à tous les internautes la possibilité de publier des petites annonces gratuitement. Les annonces se concentrent principalement sur la vente de matériels professionnels d’occasion. Voici quelques informations utiles pour comprendre le fonctionnement du site.

Un site qui s’adresse aux professionnels

Ocazoo.fr s’impose sur la toile en tant que partenaire des professionnels. Ce site B to B a pour vocation de mettre en relation les opérateurs de tous secteurs confondus pour pouvoir vendre ou acheter des matériels d’occasion. Ce qui leur permet de trouver rapidement des matériels occasions tels mobilier de bureau, parc informatique ou encore engin mécanique. Les particuliers peuvent également faire un tour sur le site pour trouver ce qu’il leur faut.
L’utilisation du site est simplifiée pour permettre aux internautes de vendre ou acheter en seulement quelques clics. Les offres sont reparties en 11 secteurs d’activités à savoir BTP, transport, manutention, cuisine-hôtel et restauration, commerces, industrie, agriculture, loisirs, mobilier de bureau, santé et énergie. La publication des annonces est gratuite pour ces différents secteurs. C’est également le cas pour la mise en relation du vendeur avec l’acheteur. L’inscription n’est pas nécessaire pour déposer une annonce.

Les services optionnels

Ocazoo est avant tout un site de petites annonces gratuites. Pour répondre à l’attente de certains professionnels, des offres additionnelles payantes leur sont proposées. Ces services permettent aux professionnels d’utiliser un support de commercialisation additionnel. Cela pour les aider à accroître la visibilité de leur annonce sur le site. Ils permettent également de faire connaître un professionnel via les publicités.
Les services payants d’ocazoo.fr permettent aux professionnels de bénéficier d’un support commercial. Ils peuvent ainsi opter pour un espace de vente personnalisé pour augmenter la visibilité de leur produit sur le site. L’insertion de publicités dans les pages du site fait partie de ces services payants. Le site propose également la publication dans la presse spécialisée de certaines annonces à travers cette offre payante.

Pas de place aux arnaques

Le site ocazoo.fr a pris des mesures plus strictes pour faire face aux nombreux problèmes d’arnaques rencontrés sur les sites de petites annonces gratuites. Tous les utilisateurs sont ainsi authentifiés par téléphone avant de pouvoir soumettre une annonce. Les annonces font l’objet d’une étude avant d’être publiées. Les professionnels sont également identifiés à partir de leur numéro SIRET. Ceci afin d’éviter toutes formes de fraudes que ce soit de la part de l’acheteur ou du vendeur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *