Que faire au mois d’avril cette année ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Ça y est le printemps est arrivé et vous commencez  vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire au mois d’Avril. On peut raisonnablement espérer que les beaux jours vont arriver, il est donc temps de commencer à prévoir quelque chose.

En Avril, sortez, sortez, sortez !

Les premiers rayons du soleil seront là c’est sûr, alors profitez-en pour partir au bord de la mer quelques jours, un week-end … ou partez vous balader en forêt quelques heures. Pour celles et ceux qui envisageraient un petit week-end en amoureux ou même avec des enfants, c’est le moment de réserver vos billets de train ou d’avion et de réserver hôtel, mobil home ou camping. La SCNF propose par exemple des tarifs en prem’s très intéressants pour peu que vous vous y preniez à l’avance. 100€ l’aller-retour en Bretagne pour deux personnes, ça vaut peut-être le coup de commencer à y jeter un œil !

Occupez-vous des travaux de la maison et du jardin

jardin

Vous habitez en maison ? Alors vous avez certainement abandonné tous travaux d’extérieur ces six derniers mois, c’est le moment de s’y remettre de donner un bon coup de collier. La terrasse doit peut-être poncée et lasurée, les mauvaises herbes de l’allée traitées cruellement et la clôture enfin terminée. Le jardin aussi aurait besoin d’un petit coup de frais. Tailler les arbustes, tondre la pelouse, planter les pommes de terre si vous avez un potager, bref … du travail en perspective. Et si vous n’avez pas de jardin, le grand nettoyage de printemps (il ne porte pas ce nom par hasard) est certainement à prévoir pour bientôt.

Profitez des soldes et des ventes privées

Si vous n’avez ni la main verte, ni l’âme de Bob le Bricoleur, allez donc faire du shopping. Le mois d’avril est le mois rêvé pour faire des affaires ! En effet, la plupart des grandes enseignes proposent à cette époque une semaine de soldes (les fameux soldes flottants) et font bien souvent précéder cette opération des quelques jours de Ventes Privées avec des remises allant parfois jusqu’à -50%. C’est particulièrement vrai dans le secteur de la chaussure. Si vous êtes un afficionado des chaussures Kenzo Homme, JB Martin, Paul&Joe ou de nombreuses autres marques, vous trouverez certainement votre bonheur sur la toile.

Partez à l’aventure … depuis votre canapé

Il existe de nombreuses astuces pour partir à l’aventure à moindre frais, mais au mois d’avril, c’est encore un peu tôt. Alors cette année, rien de tel qu’une aventure à vivre depuis votre canapé. Eh oui, Pekin Express recommence cette année avec une nouvelle saison et un nouveau format : le Coffre Maudit. Dans un décor de rêve planté au cœur des Caraïbes, Pekin Express Saison 9 emmènera les participants et leurs passagers mystères (un très beau casting au passage) à travers des paysages pittoresques au Mexique à Cuba ou encore au bord des plages magnifiques de Miami en Floride. Pekin Express 2013, coup d’envoi le 3 avril à 20h50 sur M6 !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *