Quel type de site correspond à vos besoins ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Créer un site est aujourd’hui un moyen très répandu et toujours aussi efficace pour se faire connaître ou faire connaître son activité. C’est une opération que l’on peut faire soi-même ou par le biais d’agences web. Il est indispensable que le site corresponde parfaitement à vos besoins. Pour ce faire, nous vous proposons ci-dessous de passer en revue tous les types de sites qui existent sur le marché.

Les différents types de sites

Pour commencer, il convient de rappeler qu’il n’y a pas de site web meilleur qu’un autre. Le plus important est qu’il réponde aux objectifs qui ont été fixés par son créateur, puis plus tard aux attentes de ses visiteurs.

Parlons en premier lieu du site vitrine. Il s’agit d’un site qui présente une entreprise sur le web. Il peut être considéré comme une brochure commerciale de l’entreprise en ligne, avec des pages informatives et des photos à l’appui.

Le site « carte de visite » quant à lui a une forme bien plus basique. Il regroupe juste les informations essentielles d’une entreprise et les coordonnées pour la contacter, guère plus. Le contenu est très faible, comme la valeur ajoutée.

L’e-commerce est recommandé lorsque l’on veut vendre des produits ou des services en ligne.

Si votre but est de favoriser les interactions entre internautes et leur participation active, le site communautaire fera votre bonheur. Nous pouvons prendre en exemple Facebook, qui est le portail communautaire le plus célèbre de nos jours.

Un autre genre très connu et apprécié est le blog, ce site qui permet de publier périodiquement des articles, des billets d’humeur…

Si aucun des types évoqués ne répond à vos besoins, vous pouvez toujours vous tourner vers le sur mesure.

Enfin, vous savez probablement déjà que le trafic en provenance des terminaux mobiles (smartphones, tablettes) ne cesse de croître. Ainsi, quel que soit le type de site que vous souhaitez développer, il se doit d’être compatible avec les petits écrans aux faibles résolutions, c’est-à-dire « responsive ». Vous pouvez également envisager de proposer une application mobile.

Créer son site soi-même

Vous avez trouvé le type de site qui vous convient ? Très bien, il faut maintenant passer à sa création. Si vous voulez le coder vous-même, faites un tour sur www.pataweb.com. Ce portail vous y aidera, par le biais d’astuces et de conseils en tous genres, tels que ceux que nous venons de vous livrer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *