Quelles sont les différentes catégories d’impression numérique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

L’imprimerie numérique est une technologie qui permet d’imprimer plusieurs types de supports (Papiers, bâches, tissus, adhésifs, panneaux et autres) grâce à un procédé électronique à jet d’encre. Il existe différentes catégories d’impression numérique.

L’impression numérique sur papier

L’imprimerie numérique permet de réaliser des supports de communication en papier comme les cartes PVC, des flyers, des stickers, des livres, des cartes de visite en haute résolution. Cette catégorie d’impression numérique se fait sur mesure ou à la demande.
Grace à cette technologie, il est possible d’imprimer des cartes professionnelles, cartes de visites, cartes d’identification, cartes de paiement, cartes événementielles et autres sur plusieurs formats, avec une épaisseur donnée et une haute résolution d’impression couleur. Pour être conseillé sur un support, mieux vaut faire appel à un professionnel de l’impression numérique.
L’on peut personnifier sa carte en proposant une écriture et un format spécifique. L’imprimerie peut également réaliser une impression sur papier à partir d’une base donnée proposée.

L’impression numérique sur les bâches publicitaires

Les bâches publicitaires sont des supports incontournables pour l’événementiel. Elles permettent d’afficher des images sur des murs au et s’adaptent à plusieurs types de surfaces. L’imprimerie propose aux entreprises et particuliers plusieurs types de bâches publicitaires, l’on pourra choisir un type de bâche pour la publicité de son entreprise.
Pour une impression numérique standard, il est préférable de choisir des bâches en laize. Ce type de bâches publicitaire est très économique mais ne résiste pas longtemps aux intempéries. Les bâches en laize sont conçues pour les campagnes publicitaires de courte durée.
Pour des campagnes publicitaires, l’on pourra également opter pour des bâches en polyester, PVC, bâches diffusantes, bâches pleines standard et des banderoles publicitaires. L’imprimerie numérique propose des impressions des bâches publicitaires sur mesure ou à la demande.

L’impression numérique sur les adhésifs

Pour sa mise en place facile et économique, plusieurs particuliers utilisent des adhésifs publicitaires lors de campagnes publicitaires. Les adhésifs permettent de communiquer efficacement et attirent la clientèle lors les périodes de soldes, liquidations et autres. Ils sont utilisés pour des campagnes de courtes et longues durées.
Il existe plusieurs types d’adhésifs à savoir l’adhésif vitrine, plein monomère perforé laminé, dépoli, microperforé, transparent imprimé, diffusant et autres. Les entreprises et particuliers pourront faire des choix selon le support utilisé pour la campagne publicitaire. Lorsque l’on dispose des vitrines, il est préférable d’utiliser des adhésifs plein monomères pour la publicité de son entreprise. Les adhésifs dépolis sont utilisés dans les espaces vitrés. Plusieurs autres types d’adhésifs sont utilisés sur les supports comme les véhicules, les caissons lumineux et magasins.

L’impression numérique sur tissus imprimés

Impression sur tissus© www.qualijet.eu

Les tissus imprimés sont utilisés dans le domaine de la décoration. Généralement, ces produits de l’imprimerie numérique sont réalisés à la demande. Personnalisés, il existe plusieurs dimensions et qualités de tissus, ils sont utilisés selon le type de décoration.
Pour une décoration de studios photos, expositions ou de théâtres il est préférable d’utiliser des tissus imprimés avec un aspect textile. Il existe d’autres tissus en polyester, satin, coton ou autres. Par ailleurs, l’on pourra choisir un autre type de tissus pour la décoration de son espace.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *