Quelques exemples de sites sur Salemioche.net

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Salemioche.net est un site internet qui propose de nombreux renseignements utiles pour pouvoir créer son propre site internet. C’est un véritable tutoriel pour qui veut se lancer dans l’aventure du web ! Voici quelques exemples de thématiques possibles et des idées de contenus adaptés.

Créer un site de locations de vacances

Si l’on dispose d’une maison à louer pour les vacances, avoir un site est souvent indispensable.

Ce dernier devra comporter de nombreuses photos attrayantes qui pourront être présentées sous forme de diaporama (pièces intérieures, environnement). Le site mentionnera aussi les tarifs de la location, une adresse de contact et un plan d’accès. La liste des bons restaurants du coin sera un plus. Vous aurez peut-être la possibilité de faire des échanges de liens avec les établissements concernés. Pensez également aux sites touristiques à visiter et aux infos météo.

Créer un site pour son entreprise

S’agit-il d’une simple vitrine ou d’un site de vente en ligne ? Dans tous les cas, le design du site doit globalement rester sobre et clair, sinon vous risquez de donner une première impression d’amateurisme à vos clients potentiels !

La page centrale comportera un résumé soigné de l’activité de l’entreprise ou du produit vendu. Le reste sera classique : bannière avec logo et slogan de l’entreprise, menu de navigation dans les différentes rubriques, et pied de page avec mentions légales, infos sur l’entreprise et adresse de contact.

Faire partager sa passion

Quand on est passionné par un sujet, on souhaite rapidement le faire partager à d’autres !

Tout dépend bien sûr du thème abordé, mais l’essentiel est de faire vivre son blog, c’est-à-dire de l’alimenter régulièrement. Cela améliorera la qualité de votre blog, fidélisera vos lecteurs qui réagiront à vos articles et contribuera à un bon référencement de votre site dans les moteurs de recherche.

Répertorier des sites internet

Cet exemple rejoint le précédent : on peut être passionné par un sujet et vouloir répertorier tous les sites web qui le traitent. Comme les célèbres pages jaunes, cela s’appelle un annuaire.

Ensuite, soit c’est vous qui vous chargez de recenser et de présenter tous les sites qui vous intéressent, soit ce sont leurs propriétaires qui le font. Puis vous validez ou pas !

Ici il faudra faire particulièrement attention à la qualité des textes que vous rédigez ou qui vous sont proposés. Si vous recevez une suite de mots-clés ou un texte rempli de fautes, vous pouvez laisser tomber, sauf si vous avez le courage de tout réécrire…

En résumé, quand on veut créer un site, il existe plein d’exemples utiles sur lesquels on peut s’appuyer avant de démarrer. Salemioche.net invite à découvrir une partie d’entre eux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *