Quelques idées pour un jardin plus intimiste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Lorsque l’on se retrouve dans son petit coin d’extérieur, mais que l’on est dérangé par le regard des autres, le plaisir a tendance à se perdre quelque peu, ce qui est légitime. Cependant, il existe de nombreuses solutions lorsque l’on souhaite redonner de l’intimité à un jardin, et nous allons justement vous donner quelques conseils dans cet encart. Vous pourrez ainsi trouver enfin le repos au sein d’un terrain qui se dérobe à tous les regards, à vous de choisir celle qui serait la plus susceptible de correspondre à vos envies et à vos goûts, ainsi qu’à l’aménagement général de votre jardin.

Une haie persistante

Première solution qui peut être intéressante, mettre en place une haie persistante. Vous pourrez ainsi planter plusieurs types d’arbustes, comme le photinia, le laurier palme ou l’eleagnus par exemple, qui sont des variétés courantes lorsque l’on cherche à trouver plus d’intimité chez soi. L’avantage de ces espèces, c’est qu’elles conservent leur feuillage toute l’année, ainsi vous n’êtes pas seulement protégé durant la belle saison. Et si vous n’êtes pas à même de vous rendre chez un pépiniériste, vous pourrez commander sur internet, pourquoi pas par le biais du site mesarbustes.fr, doté de nombreux produits pour le jardin, plantes ou accessoires, parfait lorsque l’on n’a pas de véhicule.

Un pare-vue classique

Qu’il s’agisse de claustras classiques, de canisses ou autres éléments de ce type, vous pourrez trouver plusieurs produits non-naturels pour réaliser une isolation visuelle de votre jardin. Cependant, sachez que c’est beaucoup moins esthétique que d’opter pour des arbres, surtout si vous optez pour un pare-vue en PVC, comme on en trouve dans beaucoup de jardins. Il est donc plus judicieux de mettre en place une haie bien verte pour délimiter son terrain et le rendre un peu moins visible. Vous pourrez très bientôt préparer un barbecue pour vous amis, sans avoir le sentiment très désagréable d’être observé.

Enfin, si vous avez les papilles aiguisées, rien de mieux que de déguster de bons petits fruits. Mes Arbustes vous propose, sur son site internet, de découvrir sa large gamme d’arbres fruitiers allant du simple fraisier, au pommier en passant par le poirier. Idéal donc pour les gourmands qui vous entourent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *