Quels conseils pratiques à suivre pour la location de voilier ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Depuis ces dix dernières années, bon nombre de vacanciers optent pour la location de voilier afin de passer des séjours de rêve dans des endroits paradisiaques. Si vous aussi, vous désirez prendre le large pour vos vacances, voici quelques petits conseils qui pourront éventuellement vous aiguiller.

La démarche à suivre pour la location de voilier

Louer voilier en merSource image : interlakeninn.com
 

Au-delà de l’aspect financier qui influencera énormément sur le voilier que vous choisirez, il est crucial de prendre en compte d’autres critères tout aussi importants.

À commencer par le prestataire à qui vous vous adresserez. En effet, bon nombre de sites web et d’annonces pour la location de voilier pullulent sur la toile. Le piège à éviter absolument, c’est de tomber sur une compagnie qui ne répondra pas valablement à vos attentes. C’est pourquoi vous allez au préalable devoir vous renseigner sur la notoriété de l’entreprise qui vous fournira votre voilier.

Une fois que vous aurez le bon interlocuteur, portez votre attention sur un voilier qui sera capable d’accueillir l’ensemble des personnes qui vous accompagnera. Il serait malencontreux que le voilier que vous louerez soit trop petit. C’est pour ça qu’il est conseillé de préparer un liste de questions. Un bon professionnel de la location de voiliers prendra le temps de vous répondre.

L’équipement est également un point que vous ne devez absolument pas négliger. Un bon équipement vous conférera un confort à la hauteur de vos attentes et vous protégera de tout risque d’accident. Bouées de sauvetage, extincteur, fusées éclairantes, sifflet, GPS, radio, etc., tout devra être fonctionnel.

Avant de sortir du port, votre itinéraire devra être bien défini. Qui dit itinéraire sous-entend que vous allez devoir calculer votre consommation de carburant. Si vous ne prenez pas le soin de bien faire le point, vous pourrez vous retrouver en panne sèche assez rapidement…

Pour terminer et pour bien profiter de votre séjour, n’oubliez surtout pas de vérifier la météo auprès de la capitainerie. En fonction des informations qu’ils vous donneront, vous pourrez prévoir un horaire de départ. De plus, il est essentiel de passer à la capitainerie pour se renseigner sur le temps des prochains jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *