Quels sont les plats les plus cuisinés en France ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Quels sont les plats les plus cuisinés en France ? A cette question, beaucoup de personnes ne pourront donner une réponse juste. Ci-dessous, voici quelques plats les plus préparés par les français.

Les spécialités culinaires françaises dépassent les frontières de la France. Il faut dire que les mets français sont très délicieux. Les français sont également de très grands cuisiniers. Néanmoins, parmi toutes les spécialités culinaires, il y a certaines que les français cuisinent le plus.

Le magret de canard

Le magret de canard est l’un des plats les plus cuisinés en France. C’est aussi le plat préféré des français. C’est un repas très délicieux dont le temps de préparation et de cuisson n’excède pas 30 minutes. Pour sa préparation, l’on a besoin d’ingrédients tels que le magret de canard, le poivre du moulin, la fleur de sel, la moutarde, les herbes de Provence, les échalotes, le vinaigre balsamique, etc…

Les moules frites

C’est une recette qui est surtout populaire dans le nord de la France. C’est un met qui n’est pas du tout difficile à préparer. Il se compose de moules cuites et de frites. Les moules frites peuvent être accompagnés d’un pinot blanc d’Alsace ou d’une bière blonde d’abbaye.

Le couscous

Le couscous est une recette délicieuse qui est très appréciée par les français. Il peut être accompagné de ragoût de légumes ou de la viande. Il peut être consommé chaud ou froid.

La banquette de veau

A base de viande veau bouillie, de carottes et de sauce au beurre, c’est une recette délicieuse qui fait partie des plats les plus cuisinés par les français. Elle n’est pas du tout difficile à préparer. De plus, le temps de préparation n’est pas long.

La côte de bœuf

Les français sont très friands de la côte de bœuf. Du coup, ils préparent régulièrement cette recette. Sa préparation est très simple.
D’autres recettes également font partie des plus cuisinées par les français telles que le bœuf bourguignon, le steak frites, le gigot d’agneau, le pavé de saumon grillé, les tomates farcies, la raclette, les endives au jambon, le pot au feu, etc…

Ce TOP5 des plats cuisinés vous est proposé par Amélie de maizonea.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *