Samsung : qu’a-t-il de si spécial ce Jelly Bean ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

On l’avait longtemps entendu, et voilà que l’information circule, il s’agit du Samsung Note 8.0 et son Android 4.1 Jelly Bean. Qu’est-ce qu’il a de si spécial ce système d’exploitation des nouveaux téléphones de Samsung et quels téléphones seront équipés de cette nouvelle technologie?

Une facilité clé en main

Après le lancement du Jelly Bean en fin juin, ce système d’exploitation plus connu comme Android 4.1 jelly Bean a tout de suite séduit une bonne poignée d’utilisateurs des appareils téléphoniques de Google. Jelly Bean allie à la fois technologie et fluidité. En effet, avec ce système d’exploitation, tout devient fluide et lisse. Le visionnage de photo, une application caméra complètement améliorée, une facilité d’utilisation pour les Smartphones qui utilisent un clavier et une vitesse impressionnante d’exécution des tâches pour ceux qui ont une tablette. Avec Android 4.1 Jelly Bean, Google a pu instaurer dans les quelques appareils privilégiés sa nouvelle carte et de nouvelles fonctionnalités.

Sur le côté pratique, le système Android 4.1 Jelly Bean permet aux utilisateurs de profiter au maximum de la performance de tout le système de l’appareil (visionnage vidéo rapide, appareil photo haute qualité, fluidité de tous les actions et les requêtes à exécuter etc.) . Un changement de page, page d’accueil et commutations des apps plus rapides, la commutation entre les applications est facilitée par le vsync et le triple buffering. Le système Jelly Bean offre à votre appareil Android une plus grande sensibilité et une réactivité instantanée quand vous touchez à l’écran.

Un système pour téléphone VIP ?

Même si les performances de l’Android 4.1 Jelly Bean est à rêvé, ce n’est pas tous les mobiles qui pourront en profiter. En effet, seuls quelques téléphones peuvent haut de gamme développer  par Samsung seront équiper de ce système d’exploitation comme les smartphones Nexus S, Galaxy Nexus, la tablette Nexus 7, le Galaxy note 8.0 etc.

Samsung ne cesse d’innover pour offrir du très haut de gamme pour ses clientèles. Les mises à jour de l’Android 4.1 Jelly Bean sont déjà disponibles. En attendant la sortie du Galaxy note 3 qui arrivera vers le mois d’aout, les utilisateurs de téléphones de Samsung peuvent déjà profiter de ces quelques nouveautés sur le marché.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *