Tout savoir sur le Rainbow Loom !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Depuis son introduction sur le marché français il y a quelques mois seulement, la trousse de création de bijoux en élastique Rainbow Loom est devenue le phénomène du moment. Conçu pour développer la dextérité et pour stimuler la créativité chez tous les 8 ans et plus, cet accessoire a rapidement dépassé le simple cadre d’un jouet classique et s’illustre désormais comme un véritable événement artistique. Explications dans cet article.

Stimulez la créativité de vos enfants !

L’invention du Rainbow Loom date de 2011 et a été imaginée par Cheong Choon Ng, un ingénieur mécanique américain d’origine malaise. Initialement lancé sous le nom Twistz Bandz, l’accessoire subit un léger facelift et voit son nom changer après que son inventeur ait découvert sur le marché une marque avec un nom similaire (Twist Band). Le kit de base, dont les éléments sont produits en Chine puis montés aux États-Unis, comporte un métier en plastique, un crochet en plastique, des attaches de même qu’un lot de 600 petits élastiques de différentes couleurs. Ce kit vous permet de confectionner divers accessoires, dont notamment des bagues, des figures et d’autres breloques et bien entendu le bracelet Rainbow Loom qui a fait le succès du produit.

rainbow-loom-refills-all-colors-amp-600-rubber

En offrant à vos enfants de 8 ans et plus le kit de départ, ils peuvent confectionner eux-mêmes divers bracelets et autres gadgets en s’inspirant des illustrations et modèles de bracelets disponibles en images et en vidéos sur le site de partage YouTube. Ces accessoires sont très attrayants et ils offrent réellement de nombreuses possibilités, ce qui a fortement contribué au succès de ce jouet.

Un succès commercial en marche

L’originalité du concept ainsi que les nombreuses possibilités qu’il offre ont fait de lui un véritable succès commercial. En effet, tous les ados et les enfants se l’arrachent en magasins et sur les plateformes de ventes en ligne si bien qu’il est constamment en rupture de stock. Le fait de le retrouver dans tous les milieux de jeunes et d’ados de même que l’engouement récent des adultes est un excellent indicateur de sa popularité. Les accessoires Rainbow Loom sont simplement la nouvelle folie du marché.

A bientôt dans notre boutique !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *