Le teambuilding musical est-il du vrai teambuilding ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

La notion même de teambuilding signifie différentes choses en fonction des personnes interrogées et en fonction du contexte dans lequel il est utilisé. Le plus important ce n’est pas l’action qui est réalisée mais le résultat, du teambuilding en musique, ou autre… Il y a plusieurs façons de faire du teambuilding, mais le plus important c’est de chercher à atteindre le même objectif. Être un catalyseur de changement et un accompagnateur de la croissance des entreprises

Les bienfaits du teambuilding musical

Animation musicale teambuildingImage : www.ladepeche.fr

Dans le cadre du renforcement de l’équipe, le teambuilding musical peut-il fournir des résultats efficaces ? La réponse est définitivement et positivement oui ! La musique a un pouvoir, une attraction sur les gens que les autres activités classiques de teambuilding n’ont pas. Le son est un outil puissant pour engager un groupe, les attirant dans une activité complètement immersive et interactive. Alors que les activités sportives peuvent rebuter plus d’une personne, la musique peut être pratiquée par tous.

Les points à aborder avant de se lancer dans une animation musicale

Avant de se lancer, il va falloir que le professionnel qui organise l’animation fasse le point avec l’entreprise pour déterminer les objectifs sur lesquels travaillés. A partir d’un listing de questions, il est possible d’évaluer le travail à faire et cibler les domaines spécifiques sur lesquels il faudra se concentrer

La création participative en faveur de l’esprit d’équipe

Vient ensuite la partie où les équipes entrent en scène. L’exercice musical consiste à créer une chanson tous ensemble sur un thème déterminé. Le fait de faire cet exercice en équipe, toujours encadré par un professionnel, va permettre de développer la collaboration mais surtout l’écoute. Naturellement, une hiérarchie va se construire pour avancer dans le projet.

Étape cruciale, le debriefing va permettre à chacun de s’exprimer sur son ressenti. Qu’est-ce qui a été facile, difficile. S’il a des suggestions pour améliorer l’exercice la prochaine fois, quelles sont-elles. Le debrief va permettre de prendre du recul sur son propre comportement pour apprendre à s’améliorer au quotidien et travailler plus effacement avec ses collègues.

Pour organiser votre propre animation, vous pouvez visiter le site http://www.teambuilding-entreprise.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *