Voyage en famille au Sri Lanka

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Qui n’a jamais rêvé d’approcher des baleines en haute mer ? De monter à dos d’éléphant ? De voir des léopards sauvages en pleine nature ? Perdu dans l’océan indien, le Sri Lanka est une destination de vacances où ces rêves d’enfants peuvent se réaliser. La diversité de ses paysages et son étendue limitée permettent en effet d’effectuer une multitude d’activités en famille en peu de temps.
Family

Activités en famille au Sri Lanka : les visites culturelles

Le patrimoine culturel du Sri Lanka impressionne par sa richesse et sa diversité, qui permettent de captiver petits et grands. Parmi les grands sites incontournables on retrouve la forteresse de Sigiriya aussi appelée « le rocher du lion ». L’ascension de ce lieu spectaculaire offre une vue imprenable sur le mont Pidurangala et ses environs recouverts de forêts. Les vestiges de Polonnaruwa constituent un superbe ensemble de ruines parmi lesquelles on prend plaisir à déambuler. C’est dans cette ancienne capitale royale que se trouve le célèbre Gal Vihariya, trois grandes statues de Bouddha sculptées dans une paroi rocheuse. Ces deux visites peuvent se combiner à celle de Dambulla pour y admirer le temple d’or ainsi qu’un important complexe de grottes millénaires aux peintures anciennes bien préservées. Enfin, la ville de Kandy attire de nombreux visiteurs pour son Temple d’Or qui renferme une des plus importantes reliques bouddhiques puisqu’il s’agirait d’une molaire de Bouddha !

Voyager au Sri Lanka avec des enfants : privilégier le contact avec la nature

Family_2

C’est bien connu, les plus jeunes sont attirés par les animaux. Un voyage au Sri Lanka est l’occasion pour eux d’observer à l’état sauvage des animaux habituellement vus en captivité en Occident, tels que des éléphants, des crocodiles ou encore des léopards. L’île compte en effet de nombreux parcs nationaux comme la réserve de Yala qui compte la plus grande densité de léopards du pays ainsi que d’autres espèces tels que des buffles, des crocodiles, des singes, des paons ou encore des éléphants. Pour profiter davantage de ces derniers, direction l’orphelinat de Pinnawela. C’est un lieu très touristique qui cependant charmera à coup sûr les enfants qui pourront assister au biberon des éléphanteaux et au bain de tous les pensionnaires de l’orphelinat dans la rivière. Il est d’ailleurs conseillé de déjeuner sur les rives pour profiter pleinement de ce moment, certains jeunes éléphants s’approchant des visiteurs pour quelques caresses. Pour terminer ce séjour enchanteur en beauté, rien de tel qu’une expédition en mer pour aller saluer les baleines bleues. L’embarquement se fait au petit matin depuis le port de pêche de Mirissa avant de prendre le large pour observer le ballet de ces immenses mammifères marins qui viennent remonter à la surface pour mieux replonger. Il est aussi très courant de croiser des groupes de dauphins en cours de route.

Le Sri Lanka a par conséquent de quoi ravir toute la famille et convient parfaitement pour des vacances d’une à deux semaines. Pour les amoureux de la nature et de civilisations anciennes ! pour plus d’informations, cliquez ici

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *