Choisir un terrain à construire adapté à ses besoins

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

L’achat d’un terrain est une transaction d’une grande importance qui nécessite un budget et une préparation au préalable. Il faut savoir faire un choix judicieux car c’est plus un investissement qu’un simple achat.

Nous allons vous orienter ici sur les avantages et les inconvénients de terrains en lotissement et isolés, pour faciliter votre décision.

Le terrain isolé

L’avantage principal du terrain isolé est que vous bénéficiez d’une grande liberté dans la construction. En effet, s’il y a déjà une autre habitation aux alentours, ou encore des voies publiques, il se peut qu’une certaine distance soit à respecter. Cela pourrait déjà réduire d’une certaine façon la surface constructible.

En revanche, les inconvénients du terrain isolé sont que vous serez obligé d’être excessivement attentif à la qualité des sols. D’autre part, vous serez dans l’obligation de faire des raccordements pour l’eau et le téléphone, ce qui pourrait s’avérer être très coûteux.

Terrains en lotissement

Le terrain en lotissement

Le principal avantage de ce genre de terrain est la certitude qu’il s’agit un terrain constructible. De même, toutes les infrastructures de l’eau et de l’électricité sont déjà existantes, ce qui va alléger grandement votre budget construction. Enfin, vous saurez parfaitement quelle surface de terrain vous achetez puisque celui-ci est borné.

Il y a cependant quelques inconvénients, dont le fait que devrez accepter une certaine proximité avec vos voisins directs. La construction et la vie en lotissement impliquent certaines règles qu’il vous faudra respecter. Cela peut concerner le choix des matériaux que vous utiliserez pour la construction, le style de la clôture ou même de la maison elle-même (il faudra se conformer au style du quartier par exemple)… Pour éviter tout désagrément, veuillez consulter le règlement.

Un bon site d’annonces

Internet est un merveilleux outil pour chercher son terrain. Avec le site Les-Terrains.com, vous bénéficiez d’une base de données très riche, des informations fiables et tout cela gratuitement.

Actuellement, c’est le seul site d’annonces immobilières qui affiche les terrains à vendre en géolocalisation. Il propose aussi un accès direct aux coordonnées du vendeur. D’ailleurs, Les annonceurs sont plus de 2 000 lotisseurs et agences. 2 500 professionnels de la construction l’utilisent régulièrement pour leur prospection foncière.

Consultez le site et lancez-vous !

Un commentaire

  1. Je pense que pour trouver le terrain de ses rêves il faut réfléchir à plusieurs choses en amont : le budget et le lieu géographique. Réduire ses recherches aux avantages / inconvénients des terrains en lotissement et isolés est une perte de temps dans le sens où beaucoup de ménages ne peuvent s’offrirent les plus grands terrains avec la maison qui va dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *