Une clinique de chirurgie esthétique qui a de l’ancienneté

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Avoir recours à la chirurgie esthétique, c’est placer son corps et sa vie entre les mains d’un spécialiste du bistouri. C’est un geste qui peut avoir une importance capitale, surtout pour une personnalité publique scrutée à la loupe par les médias. Si la pression de rehausser certaines parties de votre corps se fait sentir, il ne faut pas avoir honte… mais il faut faire votre choix avec attention.

Le Centre de Médecine et de Chirurgie Esthétique

Il y a 21 ans, le docteur Pierre Courchesne fondait le Centre. Peu de cliniques existaient à l’époque à Montréal et dans les environs: M. Courchesne est un des précurseurs au Québec. Le Centre est divisé en deux cliniques qui peuvent desservir la population du Grand Montréal et des environs: l’une est située à Granby et l’autre à Longueuil, soit directement sur la rive-sud.

Qui est Pierre Courchesne?

On le connaît aujourd’hui comme un conférencier, un enseignant, un chroniqueur ainsi que comme un homme qui s’implique dans sa communauté. En 2000, il fut reconnu comme une des personnalités marquantes du 20e siècle, dans le domaine de la médecine, grâce à son idée innovatrice de créer une ambulance hélicoptère pour les sauvetages plus ardus. C’est une personnalité qui a du poids au Québec, si on en juge toutes les reconnaissances reçues ainsi que les conférences et formations qu’il a données, soit près de 47 selon la mise à jour la plus récente de son site web.

Aujourd’hui,  M. Courchesne consacre la principale partie de son énergie à libérer ses patients des complexes physiques qui les affligent. Il n’est d’ailleurs pas seul au Centre de Médecine et de Chirurgie Esthétique; on compte dans son équipe cinq autres docteurs.

Une vaste gamme de services offerts

Toutes les opérations esthétiques les plus populaires peuvent être données au Centre. En premier lieu, les soins du visage sont très importants pour l’équipe et vous trouverez différents produits reconnus pour contrer l’avancée des rides. Le Botox, par exemple, empêche les rides d’expression en ralentissant la motricité du visage. Les injections de remplissage, de leur côté, effacent les rides dites naturelles en injectant une substance naturelle, l’acide hyaluronique, qui est souvent connue sur la marque Restylane ou Juvederm. Le Venus Freeze, quand à lui, stimule la production naturelle de collagène du visage en quelques traitements… et il y a d’autres traitements du genre!

L’arsenal des traitements mammaires peut aussi être offert au Centre. L’augmentation de la taille des seins, le retrait d’implants mammaires, la reconstruction de la poitrine suite à une ablation, le lifting des seings via la mastopexie, la réduction mammaire… il y a une solution pour chaque problème que votre poitrine pourrait avoir.

Et la liste des services ne s’arrête bien sûr pas là. Vous remarquerez assez vite, si vous visitez le site web du Centre, que son offre s’étend aux cheveux (via la microgreffe ou la correction d’anciennes greffes), à la correction de la cellulite, à l’effacement des tatouages et plus encore.

La consultation est essentielle

Avant d’envisager sérieusement la chirurgie esthétique, la première étape est d’appeler le centre et de demander une consultation. Ses professionnels pourront s’assurer qu’aucune contre-indication ne vous empêche d’être opéré et ils sauront vous parler plus en détail des tarifs et des risques qui sont liés à chaque intervention.

Un commentaire

  1. 8 octobre 2013
    Reply

    Il est très important de commencer cette présentation du docteur Courchesne par le rappel du rôle essentiel du praticien dans le cadre de la chirurgie esthétique. On a affaire à des techniques avec des protocoles opératoires qui existent depuis longtemps mais rien ne remplacera jamais la spécificité de la relation entre le patient et celui qui opère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *