Deux réflexes pour entretenir sa piscine en hors-saison

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

La saison estivale touche à sa fin. Vous avez utilisez la piscine sans modération pendant la haute saison, vous avez vérifié le PH, nettoyé les feuilles, contrôler la propreté… Il est temps de mettre en œuvre les bonnes pratiques de fin de saison pour protéger sa piscine pendant l’hiver. Découvrez les deux réflexes à avoir pour entretenir votre piscine coque. Et vous éviterez ainsi les mauvaises surprises pendant l’hiver.

Nettoyez tous vos équipements

Même si vous ne profitez plus de votre piscine, ce n’est pas le moment de l’abandonner et de laisser se dégrader. En effet, voici la période idéale pour effectuer les travaux nécessaires à sa prochaine utilisation. Pour cela, vérifiez l’ensemble de vos équipements de piscine dont le filtre, le local technique, la pompe, le liner, l’électrolyser…  Il faut ensuite nettoyer votre bassin. D’ailleurs, ne pas hésiter à changer dès à présent une pièce de la piscine plutôt que d’attendre qu’elle casse et qu’elle entraîne des dysfonctionnements et des coûts plus importants. Comme on dit, « mieux vaut prévenir que guérir »…

Mettez votre piscine en mode hivernage

Dès que la température de votre piscine descend sous les  12°C pendant plusieurs jours, vous pouvez passer en mode hivernage. Vous avez le choix entre l’hivernage actif et passif selon la froideur de l’hiver. Si vous subissez des températures très froides durant la période hivernale, optez pour l’hivernage passif. Pour cela, vous devez arrêter toutes les opérations de traitement de l’eau après avoir nettoyé le bassin et les équipements, mis un produit d’hivernage dans l’eau et posé la couverture.

Si vous connaissez des hivers plutôt doux, optez pour l’hivernage actif. Pour cela, vous devez verser un produit d’hivernage dans l’eau et créer un mouvement afin d’éviter le gel puis mettre une couverture pour protéger l’eau des salissures. Dans les deux cas, il s’agit de protéger la qualité de l’eau afin de retrouver une piscine impeccable au retour des beaux jours.

Si besoin, vous pouvez faire appel à un professionnel de la piscine qui vous aidera dans toutes ces vérifications. La qualité de votre piscine polyester l’été suivant dépend de vous !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *