Le discount: une économie qui n’en est pas une

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Ce qui nous a séduit avec les produits provenant d’Asie ou de tous ces pays où la main d’oeuvre est bon marché, c’est avant tout le fait que l’on a le sentiment de faire des économies. Après tout cela n’a rien d’illégitime : pourquoi payer plus cher alors que l’on peut trouver la même chose à un prix moindre ? C’est justement là que se situe l’erreur. En effet, quand vous pensez payer pour le même produit, vous oubliez une chose : celui-ci n’aura pas les mêmes exigences en terme de qualité que si vous aviez opté pour un produit fabriqué en France par exemple, qui ne sera pas réalisé avec le même soin.

Ils ont laissé tomber les magasins discount

On a tous ou presque déjà eu l’occasion de se balader dans les rayons d’un magasin discount proposant à la fois des éléments de déco, du prêt-à-porter ou des bijoux ainsi que des produits cosmétiques en espérant faire quelques affaires. Cependant, un grand nombre de consommateurs sont en ce moment en train de s’éloigner de ces boutiques à bas prix, afin d’arrêter de jeter leur argent par les fenêtres. Si cet article à petit prix ne tient qu’un mois ou deux, pourquoi l’acheter ? N’est-il pas plus judicieux de se diriger directement vers un article qui soit de bonne qualité, et sur lequel on pourra compter sur une longue période ?

Une tendance qui va probablement durer

On n’oublie pas non plus les différents scandales qui ont éclaté récemment, prenant pour cible les produits fabriqués en Chine ou ailleurs en Asie. Et justement, il est désormais possible de ne s’offrir que du Made in France si on le souhaite, notamment grâce à france-avenue.fr, qui est un site web totalement tourné vers ce concept. Des produits en tous genres sont proposés, de la maroquinerie de qualité, à l’image des porte-papiers en cuir, mais aussi des objets de décoration, dont toute une gamme de stickers muraux avec des motifs en trompe l’oeil saisissants ! Les objets de la boutique sont fabriqués sur notre territoire et disposent des qualités de durabilité que l’on souhaite pouvoir trouver dans ce type de produit, afin de les conserver, les porter ou les utiliser le plus longtemps possible. C’est cela, la vraie économie !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *