La pizza sans gluten: pensez à votre santé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Le gluten, c’est un aliment qu’on commence à trouver plutôt vilain depuis les dernières années. En premier lieu, on sait que plusieurs personnes souffrent d’une intolérance au gluten qui leur cause des problèmes d’intestins, des mal-êtres ainsi que des douleurs abdominales. Certaines personnes cherchent même à tracer un lien entre l’élimination du gluten et la santé de la peau ou la perte de poids. on ne sait pas jusqu’à quel point ces interrogations sont justifiées, mais il est possible de dire sans se tromper que le gluten n’apporte que des ennuis à ceux qui le consomment.

La pizzéria Piozza, qui s’est établie sur le Plateau Mont-Royal en hiver 2012, a réussi un exploit que peu de pizzaiolos ont accompli jusqu’à présent dans la métropole québécoise: offrir une pizza presque dépourvue de gluten. D’inspiration française, celle-ci est vouée à attirer une clientèle de plus en plus large au cours des prochains mois.

Pourquoi Piozza?

Ce restaurant fut fondée par un cuisinier qui fut inspiré par les talents d’un chef français travaillant pour Green Pizz. Il trouvait le concept fascinant et ne comprenait pas pourquoi de tels produits ne pouvaient pas être offerts à Montréal. Sur un coup de tête, l’homme a donc décidé de suivre son instinct (et ses papilles) pour créer une nouvelle recette inspirée du concept rencontré à l’étranger.

Pizza

Qu’est-ce que la piozza?

La piozza, c’est une pizza réinventée. On ne change pas l’entièreté du concept: c’est encore une croûte de plat sur laquelle on dispose de la sauce tomate, une couche de fromage ainsi que divers autres aliments. La piozza est toutefois différente parce qu’elle est faite à partir d’une croûte ovale et plus mince que la pizza régulière. La farine n’est pas du tout la même non plus: elle est 100% biologique et, comme mentionné précédemment, elle est pratiquement dépourvue de gluten.  De plus, l’agencement des ingrédients a de quoi surprendre.

Par exemple, la pizza fondue est un mélange de sauce crème infusée, d’échalottes fraîchie, de deux types de fromage (emmental et gruyère), de champignons de Paris et d’un persil finement haché. La pizza phrase du restaurant (la Piozza) est un agencement de sauce tomate mijotée, d’aubergines grillées, d’un jambon provenant de Parme, de tomates cerises et même d’une salade roquette à l’huile d’olive citronnée! On complète bien sûr le tout avec un peu de mozzarela et de copeaux de parmesan. Pour les gens un peu plus raffinés, pourquoi ne pas tenter la pizza au canard?

Informations générales

Pour les curieux, sachez que la pizzeria s’ouvre entre 11h00 et 23h00 du mardi au dimanche. La fermeture tardive de Piozza vous indique avec raison que ceux qui souhaite y prendre un verre plus tard le soir y sont les bienvenus! La terrasse et l’intérieur du restaurant font office de petit bar sportif lors d’événements sportifs majeurs comme les parties de football ou encore les matchs des séries de la Coupe Stanley.

Pour réserver vos places ou encore pour voir l’ensemble du menu, dirigez-vous sur le site dès maintenant!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *