Remporter la bataille pour mettre sa housse de couette

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Des générations d’hommes et de femmes ont lutté pour insérer correctement sa housse de couette. Combien de colères ont explosé, de mariages brisés à cause de cette tâche si délicate a réaliser. Bon, on s’emporte un petit peu, mais il faut reconnaître que de positionner une housse de couette n’est pas chose facile. Heureusement, il existe des techniques pour vous faciliter la vie.

La technique du : « retourner, insérer »

Mettre une housse de couetteSource image : www.howcast.com
 

Pour insérer plus aisément votre housse de couette afin de préparer un petit nid qui vous accueillera tendrement pour de bonnes nuits de sommeil, vous pouvez appliquer la technique du « retourner, insérer ». Il faut le reconnaître, une bonne préparation psychologique et physique est nécessaire pour réaliser ce tour de force. En fait, il suffit tout bêtement de retourner sa housse de couette. L’idée consiste ici, si vous me suivez, à mettre l’intérieur de la housse à l’extérieur (d’où la dénomination de retourner). Ensuite, aligner les coins de votre couette avec ceux de la housse retourner. Commencer à insérer la couette dans la housse. Replier ensuite la housse sur la couette au niveau des coins supérieur. Attraper les coins du haut et secouer pour finir de mettre la couette.

La technique du : »coin coin, »

Autre méthode tout aussi simple à comprendre. Prendre un coin de votre couette, que vous allez rentrer dans la housse afin que les deux coins soient bien positionnés. A l’aide d’une pince, d’un homard ou de votre enfant, presser fermement. Répéter ensuite l’opération pour le second coin du haut et pincer. Faîtes rentrer le reste de la couette dans la housse sans vous embêter des détails. Secouer vigoureusement votre linge et bingo tout est aligné. Il n’y a plus qu’à positionner les coins du bas et votre couette est prête à être bordée sur votre lit. En vous souhaitant une bonne nuit, car après l’effort, vient le réconfort. On vous souhaite une bonne nuit !

On l’aura compris, enfiler une housse de couette n’est pas chose aisée. Pour se faire plaisir, vous pouvez au moins prendre des modèles variés pour mettre la housse avec plaisir, même si ce n’est pas facile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *