A quoi sert la carte de remerciement ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Les cadeaux, les petits mots, les visites seront autant d’attentions marquées par la famille, les amis, les connaissances, lors de la naissance d’un enfant. Alors pour remercier de toutes ces marques d’affection, les cartes de remerciement peuvent être adressées à toutes ces personnes: elles seront touchées par ce mot en retour. Cette carte sera également un souvenir que la famille et les amis pourront conserver.

Quel modèle choisir ?

Si petite soit elle, le choix de cette carte est important aux yeux des heureux parents: plusieurs possibilités s’offrent à eux pour déterminer la carte idéale. S’ils le souhaitent, le choix peut se porter sur une carte de remerciement de naissance en lien avec le faire part qui a été adressé quelques semaines plus tôt. Toutefois, la carte peut également être sur un autre thème ou bien totalement personnalisée grâce à un montage photo.

Exemples de cartes de naissance sur le site suivant http://www.lefairepartnaissance.com/cartes-remerciement

Carte remerciement pour bébé avec petit train
© www.lefairepartnaissance.com

A quel moment envoyer la carte de remerciement ?

Les remerciements sont généralement envoyés après l’envoi des faire-part de naissance dans un délai d’un à deux mois après la naissance. Toutefois, ce paramètre peut être variable: cela dépend effectivement de la date d’envoi initiale des cartes annonçant la naissance de bébé!

L’envoi groupé avec le faire-part de naissance

Pour les parents qui les souhaitent, les cartes de remerciement peuvent également être intégrées à l’envoi du faire-part de naissance. Les deux cartes sont ainsi glissées dans la même enveloppe: idéal pour les parents qui veulent annoncer la naissance de leur enfant un peu plus tardivement. Il faut toutefois faire attention au format des enveloppes proposées: généralement adaptées à touts les cartes, mieux vaut s’assurer que les cartes peuvent être insérées ensemble dans l’enveloppe.

Le pense-bête pour petites têtes

Au moment de la naissance, les parents sont très occupés à découvrir leur nouveau rôle et émerveillés par ce petit être qui vient de naître. C’est à ce moment également que les marques d’attention affluent de tous les sens: petit mot, cadeaux, visite,… Afin de n’oublier personne lors des remerciements, les heureux parents peuvent tenir une liste des personnes à remercier à compléter au fur et à mesure des diverses attentions témoignées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *