Un promoteur immobilier de poids à Montréal: Samcon

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Ce n’est plus un secret au Canada: depuis quelques années, le marché immobilier montréalais connaît une expansion assez impressionnante. Malgré la réputation légèrement déclinante de la ville, les promoteurs de condominiums se sont lancent depuis quelques temps dans une course à la construction de nouveaux projets. Parmi ceux-ci, certains proposent des condominiums au design luxueux et aux prix assez impressionnants. D’autres se spécialiseront plutôt dans le « bas de gamme » en offrant le minimum requis pour offrir un confort adéquat à leurs occupants. Pour plusieurs promoteurs, toutefois, le positionnement selon le prix n’est pas dans les priorités.

C’est notamment le cas de Samcon, un des principaux acteurs de Montréal dans cette industrie en croissance. Ayant réalisé au moins un projet immobilier par année dans la dernière décennie, l’entreprise possède encore plus de nouveaux développements dans ses cartons. Étant principalement focalisée sur la ville de Montréal, cela ne l’empêche pas d’avoir des visées à l’extérieur de la métropole, en s’attaquant notamment au marché lavallois ainsi qu’à la capitale canadienne, Ottawa.

Condo à vendre Montréal

Le concept de ses condominiums? Verts et sécuritaires

L’acheteur qui recherche un condo à Montréal se tournera généralement vers Samcon lorsque l’écologie et la sécurité font partie de ses principales préoccupations. Un exemple des efforts de l’entreprise à ce sujet se trouve au niveau des matériaux utilisés: celle-ci fait régulièrement appel à des matériaux écologiques ou recyclés, notamment dans l’isolation des murs des unités de condos. Cette isolation sera d’ailleurs appliquée d’une façon supérieure à ce que les organismes canadiens de contrôle des bâtiments demandent, ce qui améliore de façon non-négligeable la performance énergétique d’une propriété.

Pourquoi ce promoteur se targue-t-il également d’offrir une alternative sécuritaire aux acheteurs? Comme le système d’interphones est relié à un téléviseur, il devient beaucoup plus facile pour les habitants des unités de condominiums de surveiller les entrées et les sorties au sein du bâtiment afin de ne pas laisser entrer, par erreur, un personnage un peu louche. La sécurité a également été pensée en ce qui concerne la protection des incendies: ainsi, des détecteurs de carbone ont également été installées pour prévenir l’intoxication des résidents et dans tous les projets de plus de quatre étages, les systèmes de gicleurs et d’alarme centrale ont également été pensés.

Un promoteur qui offre beaucoup plus

En surplus des avantages cités plus tôt, Samcon s’efforce également d’offrir une expérience client supérieure à ses compétiteurs sur différents points du processus d’achat. Grâce au centre de design Samcon, il est possible de choisir avec des designers spécialistes l’ameublement ainsi que la finition des différentes pièces du condominium, ce qui permet ainsi une propriété chaleureuse et personnalisée à son propriétaire. Il est même possible via la page web de l’entreprise de créer la cuisine de ses rêves et de la présenter ensuite à l’équipe de Samcon pour que ceux-ci la réalisent.

Si vous êtes à la recherche d’une propriété à Montréal, que ce soit pour un achat ou même une location, il ne vous reste plus qu’à visiter la page de l’entreprise et de découvrir pourquoi tant de gens lui font confiance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *