AlloCreche : le portail de la petite enfance et des crèches

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
AlloCreche-wide
Logo d’AlloCreche

Que vous recherchiez des conseils sur les modes de garde, des coordonnées de crèche, des idées pour la création d’un lieu multi-accueil ou que vous cherchiez des précisions sur le fonctionnement des relais d’assistante maternelle, AlloCreche peut vous aider par divers moyens.

AlloCreche rassemble un ensemble de ressources pour les professionnels de la petite enfance mais aussi des informations pratiques, des précisions, détails et renseignements pour les parents, futurs parents ou plus simplement pour tout les curieux.

Un annuaire de crèches

Le nombre de crèches en métropole et outre-mer figurant sur AlloCreche a dépassé les 11000, vous permettant d’accéder à un catalogue très complet des lieux d’accueil pour les jeunes enfants. Pour y accéder, il vous suffit de consulter la carte de France ou d’utiliser le moteur de recherche du site. Ensuite vous pourrez consulter les fiches descriptives des crèches en question.
Les coordonnées et informations de la crèche vous sont fournies : Adresse, numéro de téléphone, capacité d’accueil, âge accepté, adresse e-mail, photos, horaires, plan google maps, structure de gestion, date de création, type d’accueil, documents à fournir et conditions pour l’inscription.

Brèves et actualités

Grâce aux actualités et brèves, il est possible de rester au courant de toutes les nouveautés et faits importants dans le monde la petite enfance. L’actualité de la puériculture, de la maternité, des crèches, des RAM, les lois à venir applicables dans le domaine ou encore les histoires insolites sont abordés de manière quotidienne.

Sites et adresses

AlloCreche a aussi pour ambition de vous aiguiller vers les ressources externes et adresses de qualité. La rubrique « sites » est un espace où AlloCreche vous partage les sites web qui nous semblent utiles et intéressants. Vous pourrez ici découvrir des blogs de maman, des sites de babysitting, des boutiques en ligne, des forums pour les parents ou encore des portails sur l’enfance.
La partie « adresses » vous donnera quant-à elle des coordonnées de lieux qui peuvent s’avérer pratiques comme celles des différents lieux de formation pour les auxiliaires de puériculture, les puéricultrices ou les éducateurs de jeunes enfants. Les ludothèques et les relais d’assistantes maternelles (RAM) y sont aussi présents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.