Assister à de nombreux concerts classiques et symphoniques sur Paris !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Si vous apprécier la musique classique, venez découvrir la salle Pleyel et les concerts qui s’y déroulent à Paris.

Un lieu unique

La salle Pleyel est située au 252, rue du faubourg Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris (France). Dans cette bâtisse datant du 19ème siècle, ayant anciennement accueilli un auditorium de 3000 places, prend place aujourd’hui une belle et grande salle de concerts pouvant accueillir plus de 2000 spectateurs. Entre 2004 et 2006, d’importants travaux de rénovation d’ordres architecturaux et acoustiques ont été réalisés afin d’améliorer le confort d’écoute ! Depuis, la salle Pleyel abrite des concerts classiques et symphoniques dont la programmation est gérée par la Cité de la Musique, actuel propriétaire des lieux.

Des concerts grandioses

La salle Pleyel a vu passé de grands noms de la musique qui ont contribué à sa notoriété. Stravinski, Otto Klemperer, Louis Armstrong ou encore Ravi Shankar ont, un jour, fréquenté ce lieu. Les concerts donnés dans la salle Pleyel sont généralement des interprétations de chefs d’œuvre du répertoire classique passé mais aussi actuel !

Réservez vos places

Plusieurs moyens s’offrent à vous si vous désirez réserver pour l’un des concerts programmés à la salle Pleyel. Tout d’abord, vous trouverez l’agenda des concerts au sien du site web de la salle Pleyel. Ensuite, vous pouvez téléphoner du lundi au samedi de 11h à 19h ou vous rendre sur place les mêmes jours de 12h à 19h (20h les soirs de concerts) pour réserver directement au guichet. Mais pour faire encore plus simple, la salle Pleyel a mis en place une billetterie en ligne au sein de son site Internet et vous pouvez même imprimer vos billets de chez vous !

Une filiale de la Cité de la Musique

La salle Pleyel est une des salles de la Cité de la Musique mais cette dernière abrite également deux autres salles du côté de la Villette. La première est une grande salle modulable de 1000 places et la seconde est un amphithéâtre de 250 places ! Vous pourrez y voir des concerts différents et bien d’autres choses en lien avec l’univers de la musique (musée de la musique, médiathèque musicale, ateliers musicaux…).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.