Partir en voyage pour découvrir la culture argentine

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Si l’Argentine vous passionne ou vous fait rêver, la meilleure façon de la découvrir est de ne pas suivre un parcours de tourisme classique. Aventureo se fait l’ambassadeur des cultures les plus passionnantes en vous aidant à les découvrir au mieux en personnalisant votre séjour.

Voyager en Argentine, la nature à l’état pur

Le deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud a encore bien des surprises à nous révéler. Si beaucoup d’entre nous tendent à résumer l’Argentine au célèbre tango et aux gauchos de la Patagonie, l’Argentine ne saurait être résumée à cela. Entre grandes villes cosmopolites et régions désertiques, les charmes de ce pays sont multiples.
Les argentins sont réputés pour leur chaleur. Ils sont très abordables, curieux et bavards et leur hospitalité n’est pas un mythe. Puisque la population est historiquement arrivée d’Europe, de nombreux aspects culturels sont similaires à ceux d’Europe. La majorité de la population est catholique.

L'Argentine présente des atouts de charme
L’Argentine présente des atouts de charme

Buenos Aires, la capitale, est une ville enchanteresse et surprenante à bien des égards. Elle mélange quartiers huppés et zones plus pauvres, tout comme son architecture mélange des édifices historiques et constructions modernes le plus naturellement du monde. D’autres grandes villes comme Cordoba ou Mendoza mérite le détour , notamment pour déguster des vins savoureux.
La nature est spectaculaire dans ce pays. Au nord, les chutes d’Iguazu sont situées à la frontière avec le Brésil en plein cœur de la forêt. Outre la beauté du site, on sera également surpris par le bruit assourdissant des chutes.

La Patagonie, située au sud de l’Argentine, abrite des paysages variés et spectaculaires. En plus de la majestueuse Cordillère des Andes, on peut voir sur ce territoire gigantesque des glaciers, la pampa, des îles et archipels… Encore plus au Sud, à la pointe de l’Amérique du Sud, se trouve la magnifique ville portuaire d’Ushuaia. C’est le point de départ des bateaux se rendant en Antarctique. On peut notamment réserver pour une croisière. Il est aussi possible de faire du ski sur les versants du Cerro Martial.

Le meilleur moment pour voyager en Argentine est entre novembre et mars, qui correspond à l’été dans l’hémisphère sud. C’est également à cette période que sont célébrées de nombreuses fêtes traditionnelles , comme le carnaval. Cet événement est particulièrement festif dans le Nord-Est du pays.
Les activités ne manquent pas en Argentine, tout comme les paysages spectaculaire. Un séjour en Argentine est le meilleur moyen de rentrer avec des souvenirs inoubliables.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.