botraiders.com, un site boursier qui prévoit les cours de bourse

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Investir en bourse, toujours une bonne idée de placement ?

Avec la volatilité que connaissent les marchés boursiers depuis plusieurs années, il est devenu de plus en plus compliqué d’investir en bourse. Le coût du gain a augmenté…
Les particuliers investisseurs s’équipent de plus en plus de logiciels boursiers afin d’essayer d’anticiper au mieux l’évolution future des cours de bourse.
Certes le rendement annuel du CAC 40 a diminué, mais il reste encore à ce jour un des meilleurs placements financiers.
Tout investisseur soucieux de diversifier son patrimoine a donc nécessairement une partie de ses avoirs sous forme d’actions, si possible détenues dans un PEA afin d’en optimiser la fiscalité.

Comment fonctionnent les Botraiders ?
Pour aider les investisseurs à bien investir, les Botraiders proposent deux nouveaux services toute à fait innovants

Les Robots Traders : des logiciels boursiers d’aide à la décision

Ce sont des algorithmes de trading qui réalisent des prévisions boursières en analysant des milliers de variables. Leurs prévisions sont réalisées sur 4 horizons de temps afin de satisfaire aussi bien les amateurs de swing trading que les investisseurs cherchant à se positionner sur une action pour plusieurs semaines voire plusieurs mois. Chaque prévision est assortie d’un degré de confiance, elle est recalculée chaque jour à la clôture des marchés.
Suivant sa prévision et son degré de confiance, un Robot Trader peut émettre un conseil boursier d’achat ou de vente, que l’investisseur final reste libre de suivre ou pas selon sa propre analyse boursière et ses propres critères de sélection.

Les Robots Gérants : des gestionnaires automatiques de portefeuilles boursiers

Ils se situent au dessus des Robots Traders et les surveillent, guettant la moindre opportunité d’investissement intéressante. Ils se basent en effet sur les avis et analyses des Robots Traders pour prendre position sur une action, à la hausse ou à la baisse. Leur but est donc de gérer un portefeuille boursier.
Certains Robots Gérants ne peuvent intervenir que sur le CAC 40, d’autres peuvent investir à peu près sur tout le marché parisien, certains tradent à court terme, d’autres en revanche peuvent conserver des actions en portefeuilles pendant plusieurs mois, certains ne jouent que la hausse, d’autres au contraire spéculent également à la baisse et n’hésite pas à vader certaines actions. Chaque investisseur peut dont y retrouver son propre style de gestion et suivre en conséquences les trades de Robots Gérants pour répliquer leurs performances.

A propos des Botraiders

Les Botraiders existent depuis 2007 et sont développés par une société lauréate du concours OSEO 2008, labellisée Jeune Entreprise Innovante depuis 2008.  Ils consacrent chaque année une part importante de leurs ressources en Recherche et Développement afin que leurs Clients profitent toujours des dernières avancées technologiques et logarithmiques pour sur performer les marchés boursiers.
Les Botraiders sont 100 % indépendants et ne gèrent pas l’argent de leurs Clients.
Ils interviennent sur BFM Business tous les vendredis depuis 2011 dans l’émission « Intégrale Placement ».

2 Comments

  1. Tom
    1 septembre 2013
    Reply

    Pour avoir débuté en bourse il y a 4 ans, c’est à mon avis un des sites de conseils boursiers les plus sérieux et les plus transparents. Une approche originale fondée uniquement sur les mathématiques qui me convient très bien, j’en avais plus que marre de tous ces analystes qui passent leur temps à commenter les cours des actions.
    Là au moins j’ai des prévisions sur les actions qui m’intéressent, qui me permettent de conforter mon analyse… ou pas !

    PS : Je n’utilise pas leur gestion de portefeuille par les robots gérants mais uniquement les prévisions des robots traders.

  2. Jerome S
    18 septembre 2015
    Reply

    je rejoins l’avis de Tom sur Botraiders, bonnes prévisions boursièeres mais idem je ne suis pas leurs portfeuiles car je préfère garder la main

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.