Canada : une belle destination de vacances

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Evasion ultime, sensations intenses, sentiments de liberté, aventures authentiques…mais également des auberges confortables, typiques et chaleureuses prêtes à vous accueillir dans un cadre agréable et une parfaite atmosphère d’hospitalité et de convivialité. C’est ce que le Canada vous réserve pour vos vacances et séjours motoneige.

Circuit de vacances

Véritable lieu de rencontres pour les amateurs de motoneige, le Canada dispose de nombreux circuits de vacances permettant de parcourir plusieurs kilomètres de lacs gelés, d’explorer de vastes forêts enneigées et de faire des raids motoneige hors des sentiers battus. Si ces différents  circuits vous offrent la possibilité de traverser la Haute-Mauricie avant de rejoindre la vallée de la Gatineau et les Hautes-Laurentides, certains vous permettent l’initiation au hors-piste sur l’immense lac Baskatong pour franchir la fameuse montagne du diable en motoneige. Pour ceux qui n’en sont pas à leur première expérience en motoneige et désirent évaluer leurs véritables performances, d’autres circuits les mèneront au Lac Saint-Jean et leur offriront l’occasion de parcourir les spectaculaires Monts-Valin réputés pour leur enneigement hors pair.

Séjours et hébergement

Après une longue journée d’activités sportives et de montée d’adrénaline en motoneige, il n’y a rien de plus reposant qu’un bon bain chaud, quelques heures de massage, un repas savoureux, et une conversation conviviale entre amis ou en famille au coin du feu. Chaleureuses et bien accueillantes, les auberges canadiennes sont souvent dotées d’une piscine, d’une cuisine équipée, d’une salle de relaxation et SPA, d’un accès internet payant et d’un réseau wifi. Ainsi que ce soit en individuel ou pour le sejour groupe québec, même une nuitée dans ces somptueuses auberges situées au fin fond des forêts québécois vous feront sans aucun doute oublier la température quelque peu glaciale bien connue du climat local.  Le tarif du séjour varie   généralement entre 1000 et 2000 euros, incluant d’ores et déjà l’hébergement mais peut également prévoir de nombreuses activités hivernales, des séances de spa ou encore la pension ou la demi-pension selon votre choix.

Les activités

Que ce soit pour réaliser des parcours en raid motoneige accompagné d’un guide, ou pour partir à la découverte des circuits motoneige, ou pour se promener en traîneau à chiens, ou encore pour partir en raquettes à la découverte des forêts enneigées, le Canada est l’endroit idéal pour que vous profitiez des plaisirs de l’hiver (ski de fond, excursion en motoneige, hockey sur glace, sport de glisse, snowboard, etc.). La plupart des formules de vacances vous offre même la possibilité d’ajouter un ou plusieurs séjours motoneige à votre forfait de base de façon à rendre vos vacances et séjours encore plus agréables. A part la motoneige et les sports d’hiver, certaines agence proposent également d’autres activités comme : la construction d’igloo, la pêche sur glace, l’escalade, le canot, le kayak de mer, le feu sur neige, la visite de Montréal, l’expérience amérindienne, la rencontre / chasse et piégeage avec un trappeur professionnel, ou encore la survie en forêt.

En bref, été comme hiver, le Canada est une excellente destination pour vos vacances.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.