Comment choisir un miroir pour sa chambre ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Dans une chambre à coucher vous pouvez placer un miroir à différents endroits, vous pouvez aussi bien en placer un au dessus d’un meuble ou alors vous pouvez en accrochez un sur le mur au dessus de votre lit. Les raisons de mettre un miroir dans votre chambre sont multiples, si vous avez une petite chambre alors mettre un miroir pourras vous donner l’impression que votre chambre est plus grande.

Vous pouvez aussi utiliser le miroir dans sa fonction primaire à savoir le reflet, il vous servira alors à vérifier que vous vas bien avec votre tenue, votre maquillage ou avec votre coiffure. Le miroir est aussi un objet d’art décoratif à part entière, alors vous pouvez bien entendu en positionner un pour personnaliser votre chambre et la rendre plus personnelle et plus esthétique.

Miroir design
Miroir design en forme de labyrinthe au dessus d’un lit

Décorez votre chambre selon le Feng Shui

Le Feng Shui est un art chinois qui permet d’harmoniser l’énergie environnementale afin d’améliorer la santé et le bien-être. Si vous décidez alors de suivre le Feng Shui, sachez qu’il est déconseillé de placer votre miroir en face de votre lit car votre sommeil pourrait en être perturbé.

Bien que les miroirs à facettes soient des miroirs design, le Feng Shui les déconseilles car ils vous renvoient une image brisée de vous-même. Alors optez plutôt pour un miroir entier mais jouez plutôt sur l’originalité de la forme du miroir.

Mais si vous préférez l’utile à l’esthétique alors penchez plutôt pour un miroir à pied qui permettra de vous voir intégralement de la tête au pied, ainsi plus aucune partie de votre corps sera invisible de vos propres yeux.

Comment fixer un miroir au mur ?

Vous avez décidez de placer votre miroir sur le mur et maintenant une question vous tracasse : comment le fixer sur votre mur ? Sachez qu’aucun trou dans votre miroir n’est nécessaire, il vous suffit de fixer deux pattes en bas de votre miroir pour le soutenir et deux autres sur les cotés afin d’éviter qu’il ne bouge.

Ensuite, soit vous adoptez la sureté en perçant le mur pour y mettre des chevilles et fixer surement votre miroir. Soit vous n’avez pas envie de percer votre mur et là vous pouvez utiliser une bande adhésive pour y fixer votre miroir. Cependant il faut faire attention car si votre miroir est lourd la bande adhésive pourrait se décoller et dans de cas il faudrait plutôt choisir la solution où il faut percer le mur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.