Conseils pour la création d’une chemise à rabats

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« La pochette à rabat est un document d’écolier ! Quel est l’intérêt pour mon entreprise d’en avoir ? »

Excellente question, merci de l’avoir posée. Pour y répondre, c’est très facile: une simple pochette d’écolier ne vous sert à rien. En revanche une pochette personnalisée aux couleurs de votre entreprise, pour une participation à un salon, ou pour laisser à vos clients lors d’une importante réunion, c’est tout de suite autre chose.

La pochette à rabats, plutôt qu’une plaquette commerciale d’entreprise

La chemise à rabats est entrée dans les entreprises depuis peu de temps. On ne pense pas forcément à cet outil marketing car il est relativement nouveau. Mais il est devenu un support de communication important pour sa double fonction. Sa première fonction est de vous permettre de communiquer directement en couverture sur votre entreprise, l’évènement de votre choix, un produit, un service, une marque ou tout autre chose. Vous avez la possibilité unique de laisser une empreinte utile chez votre interlocuteur. Sa seconde fonction, non négligeable, est son adaptabilité : vous avez la possibilité de glisser à l’intérieur de votre pochette d’autres documents (le flyer ou la plaquette par exemple). De plus, votre interlocuteur peut la réutiliser. Vous pouvez ainsi voir votre image être colportée sans aucun effort.

La pochette à rabats, seule mais pas encore abandonnée par les professionnels

Sa réalisation n’est pas à placer dans toutes les mains. Il est important de porter un soin particulier à ce surprenant document et sa production en respectant les norme graphique liées à la découpe des rabats. Pour la création de votre chemise à rabats, confiez votre projet aux graphistes d’une agence de communication spécialisée en création print. Outre le respect du cahier des charges, vous avez la garantie d’avoir un document propre, souple, respectant votre charte, et utile à votre entreprise. L’originalité et le professionnalisme des agences ne manquent pas. Soucieux du design, et du caractère unique et indépendant de votre projet, une agence de communication est toute indiquée pour répondre à votre besoin. Un document final vous est alors remis. Il contient votre chemise à rabat personnalisée au format d’impression. Les rabats sont bien sûr indiqués sur la maquette pour permettre à l’imprimeur de couper et façonner votre chemise sans problème.

Aujourd’hui la pochette ou chemise à rabats connaît un essor non négligeable. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence de communication comme spécialisée en création graphique et recherche d’identité visuelle pour mieux appréhender ce produit marketing méconnu du grand public. Une fois le document réalisé par un prestataire qualifié il vous faut trouver un imprimeur capable d’imprimer la chemise et de procéder à la découpe en fonction de la forme que vous aurez en amont définie.

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