Conseils pratiques pour le Maroc

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Marrakech Maroc

Les Marocains sont accueillants et aiment montrer aux visiteurs leur pays. Vous allez rencontrer beaucoup de gens sympathiques qui vont faciliter votre chemin, mais tenez en compte ces conseils car ils peuvent rendre votre voyage encore plus facile.

1.  Allez au printemps lorsque les touristes ne sont pas nombreux, le climat est beaucoup plus agréable et les hôtels pas cher. Ne sous-estimez pas les extrêmes de l’été et l’hiver – ils peuvent être brutaux. Ramadan est un moment intéressant pour voyager, mais il faut savoir que de nombreux restaurants et cafés seront fermés pendant la journée. Cette année, 2013, le Ramadan commence le 10 juillet et se termine le 10 Août.

2. Quelques mots de base en arabe vous faciliterons beaucoup de choses. Essayez « As Salaam alaykoum » (bonjour, littéralement «la paix soit sur vous»), « afak » (s’il vous plaît) et pour un groupe ça sera « afakum » et « shukran bezzef » (merci beaucoup) pour commencer.

3. Séjournez dans un Riad – une maison marocaine traditionnelle construite autour d’un jardin intérieur- c’est préférable si vous voulez s’éloigner des hotel marrakech typiques. En général, Marrakech, Fès et Essaouira sont les destinations classiques pour les Riads.

4. N’engagez pas un faux guide, ils sont illégaux. Engager un guide touristique officiel par un office de tourisme à la place, ou consultez les agences de voyages proches.

5. Les Petit et Grands taxis sont un excellent moyen pour se déplacer, mais soyez prêts à attendre  que le grand taxi pour un moment car il ne partira pas avant que les six endroits sont pleins. Si vous êtes une femme voyageant seule dans un grand taxi, c’est une bonne idée d’acheter deux places à l’avant pour vous-seule.

6.  Négociez toujours les prix dans les souks, c’est une partie intégrante de la culture et est toujours attendu de vous, juste ignorez le premier prix du marchand et essayer d’acheter au meilleur prix.

7.  Si on vous offre un thé à la menthe par un local, asseyez-vous pour en profiter. Le thé à la menthe est la marque de l’hospitalité marocaine, et il est impoli de refuser. Une séance de thé dure environ une demi-heure.

8. Si vous êtes une femme voyageant seule, essayé d’ignorer l’attention non désirée. Vous entendrez des cris de gazelle! Et peut-être même des propositions de mariage étranges, mais la meilleure chose à faire est d’éviter le contact oculaire.

Bon voyage à tous !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.