Débarrassez-vous d’une tendinite de l’épaule

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Beaucoup de personnes souffrent de la tendinite de l’épaule. Il s’agit d’une douleur qu’on ressent au niveau de l’épaule. Parmi les tendinites qui existent, elle est la plus courante et ce sont les femmes qui sont le plus exposées à cette maladie. En effet, les tendons c’est-à-dire les fibres qui relient les muscles aux os sur l’épaule ne sont pas très élastiques et sont fragiles par rapport aux autres tendons de notre corps, aux moindres mauvais gestes ils peuvent être endommagés. Ainsi, cette usure peut entrainer une inflammation gênante sur la partie touchée.

Les triggers point

Dans chaque muscle il existe des « points trigger » (i.e points gâchettes), un petit muscle fragile qui participe à tous les mouvements. Sur l’épaule, il y en a également et ceux-ci peuvent être affectés parfois et causent des douleurs, mais ce n’est pas forcement une tendinite.

Les causes de la tendinite de l’épaule

Puisque les tendons du muscle de l’épaule sont très sensibles, les mouvements brusques ou répétés les concernant peuvent les irriter. C’est aussi le cas avec une activité inhabituelle par exemple le fait pour une personne de bricoler, de pratiquer pour la première fois un sport nécessitant l’emploi du bras ou de l’épaule. Mais les activités régulières aussi peuvent entrainer la tendinite.

Les solutions à ce problème

La tendinite de l’épaule est insupportable, parfois on arrive même plus à lever le bras et attraper quelques choses. Ainsi, il faut donc faire tout son possible pour l’éviter, pour cela on doit pratiquer des petits exercices au quotidien pour avoir une bonne articulation. On doit aussi éviter de trop fatiguer l’épaule. Pour les soins de la tendinite, on ferait mieux de consulter un médecin, c’est lui qui va proscrire le remède qui nous convient. Et entre temps, des massages de l’épaule aux baumes naturels, comme l’argile verte, seraient aussi indispensables.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la tendinite, ses causes, ses conséquences et avoir quelques retour de personne ayant des tendinites nous vous invitons à découvrir le site tendinite.org en cliquant ici et si vous avez une question n’hésitez pas à poster un commentaire sur le site ou bien contacter votre médecin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.